22/10/2011 - 14:15 | Top 14 - 8e Journée | Stade : Stade Amédée-Domenech | Arbitre : Mathieu Raynal

CA Brive-Corrèze37' A.Mela52' V.Lacombe74' R.Uys81' J.Boussuge30 - 10TerminéAviron Bayonnais66' M.O'Connor

CA Brive-CorrèzeAviron Bayonnais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:09

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

-----

C'est fini au stade Amédée-Domenech. Brive l'emporte 30-10 avec 4 essais marqués et décroche le point de bonus offensif.

80e

Essai de Brive! Essai de Boussugue! Sur la dernière action briviste, Spedding sert sur le large Boussugue qui va marquer pour le bonus offensif. Caminati rate la transformation. 30-10.

75e

Essai de Brive! Essai d'Uys! Sur un coup de pied contré d'Otazo, Uys va marquer. Caminati transforme. 25-10.

73e

Caminati prend une nouvelle fois le poteau. Toujours 18-10.

72e

Brive a mis la main sur le ballon et tente de mettre à mal la défense bayonnais. Sous les yeux de l'arbitre, Manukula se met à la faute. Brive bénéficie d'une pénalité.

70e

Cédric Garcia avec le vent et à 55m rate les barres et le ballon passe à droite des poteaux. Toujours 18-10.

69e

Nouvelle pénalité en faveur de Bayonne. Sur l'action, Brive se met à la faute. L'Aviron Bayonnais la tente.

66e

Après une touche maîtrisée, Bayonne prend le cuir et O Connor semble aplatir mais l'arbitre demande confirmation à la vidéo. L'arbitre accorde finalement l'essai et Boyet transforme. 18-10.

65e

Sur le lancer en touche, une faute est commise par Brive. En difficulté en mêlée, Bayonne choisit la pénaltouche.

63e

Caminati à gauche des poteaux passe la balle entre les barres. 18-3.

62e

Nouvelle grosse poussée des avants brivistes! Des Brivistes qui bénéficient d'une pénalité.

60e

Mêlée en faveur de l'Aviron Bayonnais. Sur une touche, un en-avant est commis par un briviste. Les Bayonnais sont désormais à 15. Sur la sortie, les Bayonnais commettent une faute. Nouvelle mêlée avec introduction briviste.

57e

Les avants brivistes multiplient les mauls pénétrants face à des Bayonnais avec un avant de moins. Le ballon va au large. Spedding tape un coup de pied d'occupation alors que des solutions se proposent à la main. Lancé en touche pour Bayonne. Mais Brive récupère le cuir et peut construire une nouvelle attaque.

54e

Bayonne a la main sur le ballon et à 14 contre 15 tente de réagir en essayant de prendre de vitesse la défense briviste. Mais une faute est commise et les Corréziens peuvent récupérer le cuir. Brive semble mettre la main sur le match.

52e

Essai de Brive! Essai de Lacombe! Après une nouvelle pénaltouche consécutive à une énième faute bayonnaise, le pack briviste va derrière la ligne et Lacombe aplatit. Caminati rate les barres. 15-3.

50e

Brive se fait une nouvelle pénalisé suite à une faute de Caminati qui n'est pas resté sur ses appuis alors que Bayonne avait la main sur le ballon. Pénaltouche trouvée par Boyet peu avant des 22m corrézien. Mais l'occasion est gâchée avec une prise de balle briviste. Les Brivistes qui forment un ballon portée. Une faute bayonnais est commise et un carton jaune est donné à Bernad.

48e

Sur la mêlée, Bayonne sort le ballon et tente de partir sur le petit côté. Le ballon traverse le terrain mais Brive se fait pénalisé sur la ligne des 22m. Boyer la passe et ouvre le score de son équipe. 10-3.

44e

Pénalité pour Brive. Sur une touche vite jouée de Lafitte, Brive récupère la balle et se trouve non loin de la ligne bayonnaise. Bayonne qui se fait pénaliser. Caminati passe la balle entre les barres. 10-0.

42e

Brive a mis la main sur le ballon et se trouve à hauteur des 22m bayonnais. Mais la défense basque tient bien le coup. Caminati à 45m tente le drop mais est contré. L'arrière briviste garde de ce fait le ballon au sol et se trouve pénaliser Mais Boyet la rate. Toujours 7-0.

-----

C'est reparti du côté d'Amédée-Domenech. Spedding de Brive vient de donner le coup d'envoi de ce second acte.

-----

C'est la mi-temps au stade Amédée-Domenech. Malgré des échecs au pied, Brive mène 7-0 devant Bayonne grâce à un essai de Mela dans les dernières minutes.

39e

Pénalité en faveur de Brive. Sur une nouvelle action, Bayonne se met une nouvelle fois à la faute et Caminati ne trouve pas la touche. Boyet dégage en touche sur la sirène.

38e

Essai de Brive! Essai de Mela! Après une touche bien mâitrisée, les avants brivistes mettent la marche en avant et vont marquer derrière la ligne. Caminati transforme. 7-0.

36e

Sur une touche vite jouée, Brive récupère le cuir et tente de mettre en place une attaque. Les Corréziens sont dans les 22m basque. Bélie met un peut de temps à sortir le ballon et la défense est bien en place. Cooke est servit sur l'aile mais sur le placage une faute bayonnaise est commise. Pénaltouche pour Brive.

32e

Brive tente de mettre du rythme et de construire des actions de jeu avec notamment la percée de Bélie. Mais la défense bayonnais tient le coup tandis que Brive garde la possession de balle. Mais sur l'action Bélie ne sort pas de la zone et Bayonne bénéficie d'une pénalité.

29e

Brive se rapproche de la ligne basque mais une nouvelle fois la dernière passe n'est pas assurée et l'action est avortée. Mêlée introduction Bayonne dans ses 22m.

27e

Bayonne a mis la main sur le ballon et tente de lancer une attaque. Boyet tente d'occuper le terrain avec un coup de pied mais l'arrière du jour trouve une touche directe. Brive récupère une touche intéressante dans le camp basque.

25e

Sur le coup de pied de renvoi, Brive récupère le ballon et Caminati tente le drop mais le rate.

25e

Caminati, non loin de la ligne médiane, prend de nouveau le poteau et rate la pénalité. Toujours 0-0.

24e

Grosse poussée briviste! Sur l'introduction de Bélie, les avants corréziens font un très bon effort et bénéficient d'une pénalité. Caminati la tente.

21e

Pénalité en faveur de Brive. Alors que Bayonne avait récupéré le cuir sur un coup de pied corrézien, les Basques se mettent à la faute.

19e

Après une enième faute technique, nouvelle mêlée introduction Brive dans son camp. Mais la poussée est instable, et l'arbitre la fait refaire. Sur la sortie, Noon est servit le long de la ligne et tente de s'échapper mais va en touche.

17e

Alors que Bayonne lancait une attaque au large, Brive, sur le ruck, se met à la faute avec le plaqueur qui n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Pénaltouche pour Bayonne.

15e

Bélie décidement dans un mauvais jour rate une nouvelle pénalité facile et laisse des points en route. Toujours 0-0.

14e

Brive s'est remis dans le sens de la marche après un quart d'heure de jeu tandis que Bayonne multiplie les fautes. Pénalité pour Brive.

12e

Bélie, légèrement à droite, prend le poteau. Bayonne récupère et relance de ses 22m. Boyet peut dégager son camp.

11e

Les Brivistes ont mis la main sur le ballon et construisent un ballon porté. Un bayonnais rentre sur le côté et le CAB bénéficie d'une pénalité.

9e

Mais l'arrière briviste malgré le vent ne la passe pas. Toujours 0-0.

8e

Gros combat en mêlée entre les deux packs. Et sur la poussée, ce sont les avants corréziens qui prennent le dessus et bénéficient d'une pénalité. Après la ligne médiane, Caminati la tente.

5e

Première attaque de la part des Corréziens dans le camp basque. Mais les passes ne sont pas encore tout à fait assurées et un en-avant est commis. Mêlée en faveur de Bayonne légèrement dans son camp.

3e

Les Bayonnais se trouvent dans les 22m briviste et travaillent au près. Mais Baget ne reste pas sur ses appuis. Pénalité pour Brive qui va pouvoir se dégager.

1e

Première munition pour les Bayonnais consécutive à une touche. Mais les avants brivistes prennent le dessus. Première mêlée de la partie en faveur de Brive sur la ligne médiane. Sur l'impact, les avants bayonnais font un très gros effort et enfoncent leurs homologues brivistes. Pénaltouche basque.

-----

C'est parti au stade Amédée-Domenech. Boyet pour Bayonne vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 2. C'est le nombre de victoires de l'Aviron depuis le début de l'année. Un maigre bilan pour un club qui nourrissait des ambitions légitimes avec son recrutement cinq étoiles...

-----

Sans surprise, l'enjeu de ce match côté basque est de se remettre les idées à l'endroit après la claque reçue à domicile par Montpellie. Les Bayonnais se déplacent donc en Corrèze pour retrouver leurs valeurs, mais aussi des points. Car en tant que premier non-relégable, l'Aviron en a bien besoin pour ne pas s'enliser dans la zone rouge.

-----

Après une victoire probante face à Biarritz la semaine dernière (32-7), le CABCL a pu se préparer sereinement à la réception de Bayonne. Auteur d'un très gros match, le pack briviste sera encore attendu. En cas de victoire, les Corréziens distanceraient leur hôte d'un soir tout en se donnant un peu d'air même si le maintien reste la priorité.

13:43

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre Brive et Bayonne comptant pour la 8e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

CA Brive-CorrèzeAviron Bayonnais
Noon
Noon 
Mela
Mela
Cardinali
Cardinali
Khinchagishvili
Khinchagishvili
Ledevedec
Ledevedec 
Lacombe
Lacombe
Mignardi
Mignardi 
Cooke
Cooke 
Claassen
Claassen 
Belie
Belie
Namy
Namy
Spedding
Spedding 
Dubarry
Dubarry
Caminati
Caminati 
Bias
Bias 
Boyet
Boyet 
Baget
Baget 
Roumieu
Roumieu
Puricelli
Puricelli
Mazars
Mazars 
Audy
Audy
Lafond
Lafond
Gerber
Gerber 
Boyoud
Boyoud
Boutaty
Boutaty 
Lafitte
Lafitte
O'Connor
O'Connor 
Ziegler
Ziegler
Otazo
Otazo 
Remplaçants
  • Jean-Baptiste Pejoine
  • Retief Uys
  • Olivier Caisso
  • Alexandre Barozzi
  • Vasil Kakovin
  • Jacques Boussuge
  • Iuri Natriashvili
  • Putasi Luafutu 
  • Denis Avril
  • Cédric Garcia
  • Rob Linde
  • Vitolio Manukula
  • Aretz Iguiniz
  • François Carrillo
  •  Bastien Fuster
  • Thibaut Visensang
 
 
Entraîneurs
  • Ugo Mola 
  • Didier Casadeï 
  •  Thomas Lièvremont
  •  Christian Gajan
  •  Frédéric Tauzin
  •  Jean-Luc Albert
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |