Top 14

Brive veut se souvenir

Stade Français28 - 17CA Brive-Corrèze

Performant à l'extérieur, Brive veut se souvenir de l'exploit de l'an dernier décroché au Stade français.

 
Brive veut se souvenir - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU :

Briser la mauvaise série. Depuis la victoire à Montpellier comptant pour la seconde journée, les Brivistes ont enregistré trois défaites de rang à Perpignan (12-9) à domicile face au Lou (12-15) et à Castres (30-24). En dépit des points de bonus, le chat est maigre pour des Brivistes qui ne déméritent pas mais qui manquent de réalisme pour nourrir de sérieuses ambitions. Les regrets peuvent être encore plus importants lorsque l'on jette un regard du côté de l'infirmerie. Archi comble ! Les Brivistes pêchent également à domicile et ramènent plus de points d eleurs déplacements. De bon augure avant d'affronter Paris ?

L'EQUIPE :

Antonie Claasen et Clément Marienval seront de retour pour le déplacement de Brive au Stade Français, vendredi. Il y aura cependant quelques absents en première ligne, avec les blessures de Pablo Henn (cheville gauche), Victor Laval (épaule gauche), Guillaume Ribes (tendon d'Achille gauche), et sûrement Virgile Lacombe (genou gauche) et Pat Barnard (cuisse gauche). Autres forfaits : ceux de Simon Azoulai (coude gauche), Vincent Forgues (genou gauche), Agustin Figuerola (cuisse gauche) et Shane Geraghty, fraîchement opéré de l'épaule droite.

LA STAT :

4.- Les Brivistes sont accrocheurs. Avec quatre points de bonus décrochés en cinq journées, les joueurs du Limousin prouvent qu'ils ne sont jamais loin. Par conséquent, il ne manque pas grand chose pour forcer la décision et sortir de la phase de stagnation qui ralentit considérablement l'équipe d'Ugo Mola.

H.L

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |