Brive veut confirmer

Par Rugbyrama
  • Brive Arnaud Mela Top 14
    Brive Arnaud Mela Top 14
Publié le
Partager :

La surprise du début de saison, derrière le SUA. Le CAB doit gagner à Amédée-Domenech pour confirmer et poursuivre sur la bonne lancée.

L'ENJEU:

Les Coujoux veulent absolument distancer le plus vite possible les adversaires directs pour le maintien. Alors, quoi de mieux que la réception du LOU, un seul point au compteur, pour creuser un peu plus l'écart ? Il faut dire qu'avec deux défaites bonifiées, même si celle contre Agen à Amédée-Domenech fait mal, et une victoire, les Brivistes virent avec déjà cinq points d'avance sur le promu lyonnais. Le match de vendredi s'apparente donc à une première balle de break pour les joueurs d'Ugo Mola, à convertir au plus vite.

L'EQUIPE

Uys et Namy font leur retour dans l'effectif corrézien. Si le premier semble promis à un statut de remplaçant pour sa rentrée, l'ailier du CAB pourrait bien se voir propulser titulaire. Lacombe tiendra bien sa place au talon, mais laissera le capitanat à Claasen. Sinon, c'est du classique pour les Brivistes, malgré le forfait de Figuerola, remplacé par Péjoine.

LA STAT

2.- C'est à la fois le nombre de défaites du CAB en trois matches, mais surtout le nombre de points de bonus défensifs. Autant, le premier contre Agen est une contre-performance, autant celui acquis en Catalogne laisse augurer de belles choses. Avec la victoire à Montpellier qui a rattrapé l'accroc à Amédée-Domenech, ces points de bonus pourraient être bien précieux.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?