Brive pour basculer

Par Rugbyrama
  • Alexandre Bias - 14.10.2011 - Brive
    Alexandre Bias - 14.10.2011 - Brive
Publié le
Partager :

Véritable tournant de la saison, ce match contre le Racing-Métro décidera en grande partie la saison briviste.

L'ENJEU:

Face au Racing-Métro, les Brivistes jouent sans aucun doute l'un des tournants de leur saison. Un match qui, s'il se termine soit par une défaite, soit par une victoire, fera basculer le CABCL du tout au tout dans ce championnat de Top 14. Car en cas de succès face aux Franciliens, les hommes d'Ugo Mola dépasseraient d'une part leurs adversaires d'un soir, et d'autre part, auraient fait plus de la moitié du chemin pour le maintien. Un match haut en pression donc pour un Brive qui reste sur deux superbes prestations à domicile face à Biarritz puis Bayonne. Le club corrézien ne souhaite plus que le Racing devienne basque le temps d'une soirée. Pour peut-être nourrir à plus d'ambitions.

L'EQUIPE:

Après avoir fait légèrement tourné son effecitf samedi dernier à Toulon pour une défaite 18-3, Ugo Mola va pouvoir aligner à peu de chose près son "équipe-type". A peu de choses car jeudi à l'entraînement, le talonneur Virgile Lacombe s'est ressenti d'une gêne au mollet. Un forfait qui fait mal aux Brivistes qui perdent là l'un des meilleurs joueurs de leur début de saison. Ils pourront tout de même compter sur les Caminati, Bias et autre Claassen. Ce match sera également l'occasion pour la nouvelle recrue Swanepoel de fouler la pelouse d'Amédée-Domenech.

LA STAT:

0. Lors des deux dernières saisons, Brive ne s'est jamais imposé contre le Racing-Métro en quatre confrontations. Pis, les Brivistes ont concédé deux défaites lors des visites franciliennes en Corrèze. Lors du dernier match, les Brivistes sont tout de même allés décrocher un match nul à Colombes (6-6) en décembre dernier.

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?