Brive n'a pas le choix

Par Rugbyrama
  • Shane Geraghty - Brive Clermont - Aout 2012
    Shane Geraghty - Brive Clermont - Aout 2012
Publié le
Partager :

A la lutte pour le maintien, Brive se doit de s'imposer pour espérer sauver sa peau en Top 14.

L'ENJEU :

Il est des plus simples, et à la fois des plus complexes. Gagner à tout prix. Les Brivistes se retrouvent à égalité de points avec les Bayonnais reléguables, mais un rang au-dessus à la faveur des rencontres entre les deux clubs. Cette fin de calendrier est d'ailleurs redoutée par tous les membres du club corrézien, avec la défaite à Toulouse (21-30), ce fameux match contre l'UBB mais surtout un déplacement à Clermont pour finir. Pour le maintien, la victoire est donc impérative et le bonus offensif fortement recommandé.

L'EQUIPE :

Un temps incertain, le demi de mêlée ou d'ouverture Mathieu Belie prendra finalement place sur le banc, remis de sa blessure à la cuisse droite. Un problème de cuisse, la gauche cette fois, l'ailier Ronnie Cooke s'en est également remis et sera même titulaire. En revanche, le pilier gauche géorgien Davit Khinchagishvili (cuisse droite) et l'ailier Guillaume Namy (hanche droite) sont forfaits.

LA STAT :

6.- Avec Lyon, Brive a cette particularité de détenir plus de défaites que de victoires à domicile. Les Brivistes ont perdu six rencontres, et en ont remportées cinq.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?