Brive, la peur au ventre

Par Rugbyrama
  • Julien Caminati - 19.01.2012 - Sale / Brive
    Julien Caminati - 19.01.2012 - Sale / Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Brivistes ont remporté deux succès consécutifs, mais sont encore loin d'être sauvés. Chaque point compte.

L'ENJEU:

Même s'ils comptent sept points d'avance sur le premier non relégable, les Brivistes ne sont pas sauvés pour autant. Par le passé, les Brivistes n'ont jamais été en mesure d'enchainer une bonne prestation après deux victoires. Là, ils sont prévenus. Le match de samedi nous dira s'ils ont retenus les leçons du passé. Face à une équipe de Biarritz qui retrouvé quelques couleurs avec le retour de Dimitri Yachvili, il sera bon de ne pas faire le voyage à vide.

L'EQUIPE:

Brive devra se passer d'une bonne partie de ses cadres: Cardinali, Lacombe, Dubarry, Bias, Claassen, Geraghty Swanpoe sont blessés. Kakovin, Natriashvili, et Poirot sont retenus en sélection. Ainsi, Brive se présente à Biarritz avec une première et une troisième ligne remodelées: Khinchagisvili-Ribes-Barozzi pour la première citée et Luafutu-Ledevedec-Forgues pour la seconde. A la charnière, Figueirola sera associé à Spedding. Caminati est titulaire à l'arrière.

La STAT- 4

Les Brivistes ont arraché quatre points de bonus défensifs lors de défaites à l'extérieur. Brive est, avec Perpignan, l'équipe la plus accrocheuse du Top 14 loin de ses base.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?