Shane Geraghty - Brive Clermont - Aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Brive: Geraghty s'en va et retourne en Angleterre

Brive: Geraghty s'en va et retourne en Angleterre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/04/2012 à 18:44 -
Par Rugbyrama - Le 24/04/2012 à 18:44
Le club anglais des London Irish a confirmé l’arrivée pour la saison prochaine du demi d’ouverture de Brive Shane Geraghty. L’international anglais (6 sélections) a signé un contrat de deux ans. Blessé une grande partie de la saison, il n’a que très peu joué cette année avec le CABCL.

Le demi d’ouverture Shane Geraghty ne jouera plus sous les couleurs brivistes la saison prochaine. L’anglais a signé un contrat de deux ans en faveur des London Irish, actuellement neuvièmes de Premiership. Un club qu’il connaît bien, puisqu’il y a déjà évolué quatre ans de 2005 à 2009. Brian Smith, le manager londonien, qui est à l’origine du retour du joueur, s’est réjouit de cette arrivée: "Shane est un ouvreur exceptionnel, très habile", a t-il déclaré, enthousiaste. Les dirigeants souhaitent l’associer à la charnière au demi mêlée Tomas O’Leary. Shane Geraghty arrive alors que l’effectif  des Irish a vu ses meilleurs éléments partir à l'image de Delon Armitage, Nick Kennedy ou encore Bob Casey.

Sept matchs seulement avec Brive

Ce transfert sera donc l’occasion pour l'Anglais, âgé de vingt-six ans, de prendre un nouveau départ. En effet, l'ex-joueur de Northampton sort d’une saison quasi-blanche avec Brive. Handicapé par une blessure à l’épaule droite, il n’a disputé que sept matchs dont six comme titulaire en Top 14 et n’a marqué que deux points. En revanche, il a grandement participé au parcours réussi des Coujous en Challenge Cup. Une compétition dont il avait été le finaliste malheureux en 2006 avec les London Irish.