Top 14

Brive: Geraghty s'en va et retourne en Angleterre

Le club anglais des London Irish a confirmé l’arrivée pour la saison prochaine du demi d’ouverture de Brive Shane Geraghty. L’international anglais (6 sélections) a signé un contrat de deux ans. Blessé une grande partie de la saison, il n’a que très peu joué cette année avec le CABCL.

 
Brive: Geraghty part - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Le demi d’ouverture Shane Geraghty ne jouera plus sous les couleurs brivistes la saison prochaine. L’anglais a signé un contrat de deux ans en faveur des London Irish, actuellement neuvièmes de Premiership. Un club qu’il connaît bien, puisqu’il y a déjà évolué quatre ans de 2005 à 2009. Brian Smith, le manager londonien, qui est à l’origine du retour du joueur, s’est réjouit de cette arrivée: "Shane est un ouvreur exceptionnel, très habile", a t-il déclaré, enthousiaste. Les dirigeants souhaitent l’associer à la charnière au demi mêlée Tomas O’Leary. Shane Geraghty arrive alors que l’effectif  des Irish a vu ses meilleurs éléments partir à l'image de Delon Armitage, Nick Kennedy ou encore Bob Casey.

Sept matchs seulement avec Brive

Ce transfert sera donc l’occasion pour l'Anglais, âgé de vingt-six ans, de prendre un nouveau départ. En effet, l'ex-joueur de Northampton sort d’une saison quasi-blanche avec Brive. Handicapé par une blessure à l’épaule droite, il n’a disputé que sept matchs dont six comme titulaire en Top 14 et n’a marqué que deux points. En revanche, il a grandement participé au parcours réussi des Coujous en Challenge Cup. Une compétition dont il avait été le finaliste malheureux en 2006 avec les London Irish.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |