Alexandre Bias - Brive - 23 décembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Brive en danger

Brive en danger

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/04/2012 à 18:42 -
Par Rugbyrama - Le 20/04/2012 à 18:42
En danger au classement, les Brivistes n'ont plus tellement le choix sur les dernières journées.

L’ENJEU

Ne pas faire le voyage à vide. Toujours engagés dans la course au maintien, les Brivistes disposent d’un calendrier infernal de trois matchs avec des déplacements à Toulouse et à Clermont, entrecoupés d’un match de la mort face à l’UBB. Comme il est quasiment impossible que les Brivistes fassent le plein sur deux des trois rencontres, ils doivent absolument accrocher un point de bonus défensif de leurs périlleux voyages.

L’EQUIPE

L’encadrement briviste sait que son adversaire connait des difficultés en touche et il compte bien appuyer là où ça fait mal. Ugo Mola a ainsi aligné ses meilleurs sauteurs: entre Bias, Dubarry, Hauman et Ledevedec qui sont titulaires et Uys et Claasen qui figurent sur le banc, le jeune talonneur toulousain Christopher-Eric Tolofua a intérêt de viser juste. Pour le reste, les Brivistes pourront compter sur des renforts de poids, comme Cooke, Henn et Khinchagishvili.

La STAT

3.- C’est le nombre de Brivistes qui sont passés par le Stade toulousain et qui seront sur le terrain ce samedi: Julien Ledevedec, Virgile Lacombe, et Mathieu Bélie.

S.V.