Brive doit confirmer

Par Rugbyrama
  • Thibault DUBARRY - 04.11.2011 - Brive
    Thibault DUBARRY - 04.11.2011 - Brive
Publié le
Partager :

Relancés grâce à un deuxième succès à l'extérieur à Lyon, les Brivistes doivent confirmer à domicile.

L'ENJEU:

C'était le match à ne pas perdre. Le déplacement à Lyon s'annonçait périlleux, et une défaite aurait précipité les Brivistes dans la zone rouge. Heureusement pour eux, les hommes d'Ugo Mola ont évité le piège rhodanien, s'imposant même de façon convaincante au Matmut Stadium (22-9). Une belle victoire, mais qui serait dommage de gâcher en cas d'échec contre le Stade français qui sera privé de ses internationaux. L'occasion est à saisir.

L'EQUIPE:

Quelques mauvaises nouvelles ont rythmé la semaine briviste: ainsi Alexandre Bias (genou), Pablo Cardinali (coude), et Ronnie Cooke (triple fracture faciale) ont dû déclarer forfait, tandis que Virgile Lacombe est incertain. Heureusement le très prometteur pilier géorgien Vasil Kakovin fait son retour. Pour le reste, la charnière sera composée par la paire Figuerola-Gherahty.

LA STAT- 1420

En minutes, le temps de jeu du centre briviste Arnaud Mignardi, ce qui fait de lui le joueur le plus utilisé de Top 14. C'est une évidence, l'ex-biarrot est devenu un véritable cadre de la formation corrézienne.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?