Casadei Godignon - Brive 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Brive : Casadéi maintenu, Godignon promu

Brive : Casadéi maintenu, Godignon promu

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/05/2012 à 16:25 -
Par Rugbyrama - Le 14/05/2012 à 16:25
Après la relégation en Pro D2, la direction de Brive a officialisé ce lundi son nouveau staff pour la saison prochaine après le départ d'Ugo Mola. Comme Midi Olympique le révélait, Nicolas Godignon est promu au poste d'entraîneur en chef, alors que Didier Casadeï restera en charge des avants.

Midi Olympique le révélait dans ses colonnes ce lundi matin, Nicolas Godignon et Didier Casadéi formeront le duo d'entraîneurs briviste la saison prochaine. La direction l'a annoncé aux joueurs reçus à partir de dix heures ce lundi matin, deux jours après l'officialisation de la relégation en Pro D2. L'information a ensuite été confirmée aux alentours de 15h30 dans un communiqué de presse: "Le CA Brive Corrèze Limousin a officialisé en fin de matinée le nouveau staff sportif pour la saison prochaine. […] Le duo d’entraîneurs du CABCL s’est tout de suite mis au travail dans le but de préparer au mieux l’échéance du début de la saison en Pro D2, prévue pour la fin du mois d’août".

Godignon entraîneur en chef

Alors que l'entraîneur en chef Ugo Mola, arrivé au club en 2008 et qui a pris les rênes du secteur sportif en octobre 2009, a confirmé dans les colonnes de Midi Olympique ce lundi son départ du club, les dirigeants corréziens ont ainsi opté pour la stabilité. En effet, Godignon et Casadéi étaient les adjoints de Mola cette saison. Arrivé en début d'exercice pour s'occuper à mi-temps de la défense, Nicolas Godignon est promu entraîneur en chef. Numéro un du staff, il gardera la responsabilité de la défense et s'occupera aussi des trois-quarts et de l'animation offensive. De son côté, Didier Casadéi, en poste depuis octobre 2009, conservera ses prérogatives auprès des avants et de la conquête.

D’autres pistes avaient été étudiées la semaine passée par la direction du CABCL. La principale menait à Didier Faugeron, ancien pensionnaire de la maison, et libre depuis la fin de sa mission à Bayonne. Une offre lui a été transmise, que l’intéressé a déclinée. Autre nom qui a été proposé aux dirigeants, celui de Jacques Delmas. Une option qui n’a pas été retenue. A noter que le budget briviste sera bien de 9 à 10 millions d’euros la saison prochaine, ce qui en fera l’un des plus importants de Pro D2. Il permettra de bénéficier d’une enveloppe salariale conséquente. L’objectif affiché, notamment auprès des partenaires, sera une remontée directe en Top 14.

Retrouvez toutes les informations sur ces nominations et sur les transferts de joueurs brivistes dans l'édition de ce lundi de Midi Olympique...