Brive, bonus ou malus ?

Par Rugbyrama
  • ALEXANDRE BIAS BRIVE TOP 14 DECEMBRE 2011
    ALEXANDRE BIAS BRIVE TOP 14 DECEMBRE 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive a un besoin impératif de victoire, n’ayant plus gagné depuis fin octobre. Le CABCL a chuté à la 11e place.

L’ENJEU

Il devient urgent pour Brive de s’imposer. Malgré des performances somme toutes correctes, la formation corrézienne voit son compteur des victoires bloqué à trois succès depuis fin octobre. Depuis, six rencontres pour cinq succès et un résultat nul. Un bilan presque catastrophique atténué quelque peu par le gain de nombreux points de bonus défensif qui permet à Brive de ne pas être relégable. Et pourtant, la bande de Mola est celle qui a le moins gagné cette saison. Face à Montpellier, elle tentera de rééditer la performance de l’aller.

L’EQUIPE

Touché à un genou face à Agen la semaine dernière, le centre anglais Jamie Noon sera absent quelques temps. Le pilier Pat Barnard est également sur le flan en raison d’une blessure à un genou. Ribes, Geraghty ou Fior sont toujours absents. Ronnie Cooke devrait évoluer au centre de l’attaque. Une décision sera prise au dernier moment pour Claassen, Bélie et Méla.

LA STAT

10.- Avec dix défaites, Brive est la formation qui a le plus perdu en ce début de saison. Mais 10, c’est aussi le nombre de bonus glanés par le CABCL, référence en la matière.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?