Brive : avant la tempête

Par Rugbyrama
  • Antonie Classen, Brive
    Antonie Classen, Brive
Publié le
Partager :

Les Brivistes se se doivent de ramener quelque chose de leur voyage en Gironde avant deux matchs compliqués face à Clermont et Agen.

L'ENJEU :

L'enjeu: Les Brivistes visent le maintien, et pour l'instant ils y parviennent. Pointant à la neuvième place malgré trois petites victoires en onze matchs, la bande à Ugo Mola est passée maître dans l'art du voyage ou de la défaite "utile", en ramenant cinq points de bonus défensif. L'objectif est donc clair : ne pas faire le voyage à vide et, éventuellement, espérer plus d'un déplacement chez une équipe qui a déjà perdu deux fois à domicile.

L'EQUIPE :

Ugo Mola a choisi d'aligner un pack particulièrement mobile et aérien en se dotant de trois bons sauteurs : Dubarry, Azoulai et Claassen, qui tenteront de combler l'absence de Retif Uys (entorse à la cheville). La charnière sera composé de Mathieu Belie et Riian Swanepoel. Scott Spedding passe à l'arrière.

La STAT :

1. Brive défend bien, mais défend encore mieux lorsqu'il se trouve loin de ses bases. Les Brivistes n'ont encaissé qu'un essai à l'extérieur.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?