Brive à réaction

Par Rugbyrama
  • Ronald COOKE - 23.09.2011 - Brive
    Ronald COOKE - 23.09.2011 - Brive
Publié le
Partager :

Pas au mieux sur le plan comptable, Brive tentera de décrocher sa première victoire de la saison à domicile devant Biarritz.

L'ENJEU:

Après le hold-up subi à Amédée-Domenech face à Agen, la victoire à Montpellier et le point de bonus ramené de Perpignan, les Coujoux faisaient presque figure d'outsiders. Mais les trois dernières journées ont été plus moroses, notamment avec la défaite à domicile face au promu lyonnais. Du coup, après deux réceptions, le CABCL n'a pas engrangé la moindre victoire en Corrèze. Un mal que les troupes d'Ugo Mola doivent rectifier dès cette réception de Biarritz, et qu'ils peuvent définitivement enterrer avec la venue de Bayonne le week-end suivant. Objectif minimal de huit points pour ces deux journées très importantes, et qui commence donc par une victoire devant le BOPB.

L'EQUIPE

Vasil Kakovin et Davit Khinchagishvili sont de retour du Mondial et intègrent le groupe. Antonie Claassen reprend l'axe central de la troisième ligne, et Uys et Mela formeront les poutres du pack corrézien. En revanche, l'infirmerie est pleine et Cardinali était incertain jusqu'au coup d'envoi.

LA STAT:

1.- Depuis le début du Top 14, les Brivistes ne l’ont emporté qu’une seule fois devant les Basques, et cela remonte à la saison 2008-2009 (19-15). C’était évidemment à Amédée-Doménech. Sinon, il n’y pas trace d’une victoire en championnat des Corréziens face aux Biarrots depuis que l’élite est passée à 14 clubs.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?