Boudjellal suspendu 130 jours

Par Rugbyrama
  • Mourad BOUDJELLAL - 08.01.2012 - Toulon
    Mourad BOUDJELLAL - 08.01.2012 - Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

La commission de discpline de la LNR vient d'infliger 130 jours de suspension à Mourad Boudjellal, après ses propos déplacés envers le corps arbitral français. Le président de Toulon évite la radiation mais sera privé d'accès au terrain et aux vestiaires des matchs jusqu'au 3 juin prochain.

Mourad Boudjellal a échappé au pire ce jeudi. Le président de Toulon a en effet évité la radiation de la part de la commission de discipline de la LNR qui l’a suspendu 130 jours pour "atteinte à l’image du rugby, à l’éthique et à la déontologie sportive". L’homme fort du RCT avait notamment déclaré avoir "vécu une sodomie arbitrale" après la défaite (25-19) de son équipe à Clermont le 8 janvier dernier en championnat. Des mots qui avaient choqué les instances du rugby hexagonal et qui avait valu à Mourad Boudjellal une comparution devant la LNR et son président Pierre-Yves Revol. Réunie mercredi et ayant écouté les arguments du président varois, la commission de discipline s’était donnée le temps d’une journée pour délibérer.

10 jours pour interjeter appel

Selon les termes de la décision rendue publique par la LNR, Mourad Boudjellal est privé "d'accès lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) à l'enceinte de jeu (terrain et zone mitoyenne entre le terrain et le public), aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu'au couloir d'accès à ces zones." Cette interdiction d’accès à ces zones sera effective dans une période de deux heures avant et après le coup de sifflet final. Un délégué, spécialement détaché lors de chaque rencontre de Toulon, sera chargé d’un contrôle strict de cette suspension. Celle-ci prendra fin le 3 juin prochain, soit juste six jours avant la finale du Top 14. Le président de Toulon dispose de dix jours pour interjeter appel devant la Commission d'appel fédérale.

Retrouvez vendredi dans Midi Olympique de plus amples détails sur la suspension de Mourad Boudjellal...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?