Adam Jaulhac - Bordeaux-Bègles Racing - Mars 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Bordeaux pour le maintien

Bordeaux pour le maintien

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/05/2012 à 10:49 -
Par Rugbyrama - Le 05/05/2012 à 10:49
Avec la réception de Perpignan lors de la dernière journée, les Bordelo-Béglais ont les cartes entre leurs mains pour le maintien.
 

L'ENJEU:

Assurer pour de bon le maintien. L'équation des Girondins est la même, mais les composantes sont différentes. Moins de pression, plus de points, et surtout un meilleur calendrier avec la réception de Perpignan lors de l'ultime acte. Pour autant, rien d'autre que la victoire face à Brive n'est envisagée par les joueurs. Avec 45 points actuellement, un carton plein de Bayonne et Brive justement, pourrait envoyer en Pro D2 les hommes de Laurent Armand.

L'EQUIPE:

Peu de mouvement dans le XV de départ girondin. Reihana à l'arrière, Rey au centre, Connor à l'aile et Lopez à l'ouverture, du classique. C'est plutôt devant que quelques changements et forfaits sont intervenus. Le flankeur Chalmers tiendra sa place alors que le pilier Silviu Florea est forfait pour la fin de saison à cause d'une blessure au pectoral. Le talonneur Boris Béthery s'est fait une profonde coupure au front à l'entraînement.

LA STAT:

58.- Lors du match aller, les Girondins ont renversé la tendance en fin de match pour s'imposer grâce à un essai, ponctué de 58 passes !

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×