Reihana - Bordeaux 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Bordeaux doit se relever

Bordeaux doit se relever

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/03/2012 à 18:10 -
Par Eurosport - Le 08/03/2012 à 18:10
Bordeaux-Bègles doit reprendre sa marche en avant après une lourde défaite concédée à Biarritz.
 

L'ENJEU

Assurer le maintien, et vite. Lourdement battus la semaine dernière à Biarritz (38-13) et victime du courroux de Dimitri Yachvili (25 points à lui seul), l'UBB doit se relever, et retrouver son efficacité pour marquer des points à la fois sur le pré et au classement. Car les statistiques sont formelles: A Aguilera, les Girondins ont monopolisé le ballon, se sont créé des occasions mais ne les ont jamais concrétisées. Ce qui a valu aux hommes de Marc Delpoux une copieuse séance vidéo en début de semaine. Auront-ils retenu les leçons ? Réponse samedi.

L'EQUIPE

La charnière Adams-Lopez est reconduite. Longtemps incertain, l'arrière all black Reihana tiendra finalement sa place. L'ailier Carballo a en revanche déclaré forfait. Il est remplacé par Vunga Lilo. Devant, le talonneur Ole Avei retrouve sa place de titulaire. Leo commencera en deuxième ligne, aux côtés de Jaulhac. Le pilier Florea sera ménagé une semaine de plus.

La STAT- 70

Le week-end dernier, les Girondins ont passé 70 % du temps dans le camp biarrot. Autre chiffre, tout aussi inquiétant, l'UBB lâche les matchs à l'extérieur: pas moins de 34,6 points encaissés à l'extérieur.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×