BO, victoire impérative

Par Rugbyrama
  • eduard coetzee biarritz 2011-2012
    eduard coetzee biarritz 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Suite à une énième défaite le week-end dernier, le BOPB n'a guère le choix que de gagner ce mardi.

L'ENJEU :

Avec son famélique bilan de dix points pour autant de matchs joués, Biarritz n'a plus le droit à l'erreur. A l'occasion du derby basque, les hommes de Patrice Lagisquet ont l'occasion de rattraper un bout de leur retard - un retard abyssal de sept points sur le premier non relégable, Bordeaux. Et par la même occasion de se rabibocher avec leurs supporters en leur offrant un succès de prestige face à l'ennemi juré. Ce match en retard est donc, côté biarrot, l'un des plus importants de ces dernières années. Car à force de parler de crise, le club va s'y enfoncer définitivement.

L'EQUIPE :

Mis au repos lors du déplacement francilien (défaite 28-3 face au Racing-Métro), les cadres biarrots font leur retour dans le XV de départ. Ainsi, Traille, Harinordoquy, Lakafia, Thion et Marconnet seront alignés d'entrée lors de ce derby qui s'annonce électrique. A contrario, le demi de mêlée international Dimitri Yachvili est quant à lui toujours forfait suite à une blessure à la cuisse. Des retours qui font donc de ce XV, l'équipe-type du BOPB. Et qui n'excuseront donc pas un revers face à Bayonne.

LA STAT:

100.- Ce mardi soir, à 20h45, l'arbitre irlandais Fitzgibbon donnera le coup d'envoi du 100ème derby basque. Une centième qui s'annonce d'ores et déjà bouillant à la vue du classement des deux équipe...

R.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?