Biarritz sous tension

Par Rugbyrama
  • Jerome THION - 23.12.2011 - Biarritz
    Jerome THION - 23.12.2011 - Biarritz
Publié le
Partager :

Patrice Lagisquet n’a pas du tout aimé le comportement de ses joueurs lors de la défaite au Stade français vendredi (23-10). Le directeur du rugby de Biarritz a remis en cause la motivation et l’investissement de certains, et prévenu que le prochain match contre Toulon sera "la dernière limite".

C’est la goutte qui a fait déborder le vase. Patrice Lagiquet est sorti de ses gonds après la nouvelle défaite de son équipe au Stade français vendredi (23-10). Ce n’est pas le niveau affiché qui est en cause mais la motivation de certains membres du groupe. "Il y a des joueurs généreux et à côté, il y a des joueurs qui regardent, qui ne font pas les efforts pour le collectif. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui se foutent de l'avenir du Biarritz Olympique. (...) Je le vis très mal, mais je ne suis pas persuadé que tout le monde le vive très mal. (...) Et ça, ça me rend malade", a déclaré le directeur du rugby biarrot. Ce dernier a même insisté en pesant ses mots. "Il y a des gens sur le terrain qui mettent ce club en péril".

"Colère froide"

L’ambiance est lourde à Biarritz, actuelle lanterne rouge et qui n’a remporté que deux matchs lors de la phase aller. "Je ne pensais jamais connaître cette situation", s’est même fendu le prochain entraîneur des trois-quarts du XV de France. Et avant les fêtes de Noël, Lagisquet a posé un ultimatum avant la réception capitale de Toulon le 31 décembre prochain."On va voir si on peut réagir. La semaine prochaine, pour moi c'est la dernière étape, la dernière limite", a-t-il déclaré, se disant pris d'une "colère froide".

S’il s’en prend à ses joueurs, Lagisquet ne s’épargne pas non plus, à titre personnel. "Le rugby est un sport de combat collectif (...), si je ne suis pas capable de transmettre ça, le constat sera fait par d'autres personnes". Avant de préciser: "le président Serge Blanco prendra les décisions". Une réponse qui laisse sous-entendre qu’il pourrait bien être sur la sellette. "En cas de nouvelle défaite en Top 14, vous poserez les questions au président", a-t-il lancé. Les fêtes ne s'annoncent pas forcément très joyeuses du côté de Biarritz.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique toutes les analyses et réactions sur la rencontre entre le Stade français et Biarritz ainsi qu'une interview de Patrice Lagisquet…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?