Biarritz pas au mieux

Par Rugbyrama
  • jérome thion biarritz perpignan 2010-2011
    jérome thion biarritz perpignan 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Biarrots, derniers du Top 14, doivent l'emporter sous peine de sombrer dans la tourmente et de prendre un retard irrémédiable.

L'ENJEU

Avec seulement trois points en quatre rencontres, le BO se retrouve dans une posture très fâcheuse. Les Basques, candidats aux phases finales, possèdent déjà sept points de retard sur la sixième place. A un mois de la fin du Mondial et d'un éventuel retour de ses cadres, ils doivent impérativement relever la tête face à Perpignan. Les coéquipiers de Julien Peyrelongue ont pu, en partie, se rassurer à Toulouse grâce à une solide première mi-temps (0-3). Le temps de valider cette progression a sonné.

L'EQUIPE

Retour de Dane Haylett-Petty au poste d'arrière, Iain Balshaw se décalant sur l'aile droite. Jérôme Thion réintègre le XV de départ. Philippe Bidabé va être essayé au centre aux côtés de Ilikena Bolakoro. Talalelei Gray, révélation du début de saison, démarre sur le banc, Florian Faure lui étant préféré en troisième ligne centre.

LA STAT

8.- Lors de leurs quatre premières rencontres, les Basques ont inscrits seulement huit points en moyenne, avec un seul essai contre Toulon lors de la première journée. Une inquiétante panne offensive.

V.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?