Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertParc des Sports Aquiléra • vendredi 10 février 2012 • 21:00

Match Biarritz Olympique - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A samedi pour le reste de la 17e journée.

80e

Succès bonifié pour Toulouse qui s'impose à Biarritz (20-15) malgré une très grosse indiscipline. Biarritz peut avoir des regrets et décroche uniquement le bonus défensif.

80e 

Et c'est fini avec une pénalité obtenue par Nyanga.

80e 

Pénalité contre Johnston, la 17e contre les Toulousains. Et la sirène retentit...

79e 

Biarritz attaque pour aller chercher la victoire. Les Basques campent dans le camp toulousain.

78e 

Toulouse est sans contestation possible sous pression à l'heure actuelle. Mais grâce à ses cadres, le leader du championnat arrive à se dégager. Touche pour le BOPB à hauteur des 40m toulousains.

76e 

Enorme défense de Toulouse avec Matanavou qui repousse Balshaw et Albacete qui récupère le ballon dans ses 22m.

74e 

Enorme pression sur l'en-but de Toulouse avec Biarritz qui a une mêlée.

72e

Carton jaune pour Nicolas pour une faute au sol après un énorme contre de Biarritz. Les Basques ont obtenu la pénalité à 5m de l'en-but de Toulouse.

70e 

Toulouse vient d'encaisse trois pénalités consécutives alors qu'ils ont l'initiative du ballon. Cela n'est pas du goût d'Elissalde sur le bord de touche.

68e

Biarritz revient petit à petit au score grâce à une percée de Taele plein champ. Traille, à 25m, tente le drop...et ça passe. 15-20.

67e 

Balshaw essaie de passer sur l'extérieur mais David veille bien et arrache même le ballon au plaquage sur l'ailier anglais.

65e 

Ballon récupéré par Fritz dans ses 40m. Après une charge de Sowerby, Burgess joue dans le petit côté avec poitreanud qui décale David. le centre toulousain arrive à l'entrée des 22m de Biarritz. Fritz arrive au soutien mais commet un en-avant.

64e

A 36m en face, Baby réduit le score. 12-20.

63e

Carton jaune pour Nyanga qui ne s'est pas sorti assez rapidement de la zone de plaquage.

60e 

Offensivement, Biarritz laisse tomber beaucoup de ballon. Après une bonne charge de Gray, c'est Baby qui commet un en-avant alors qu'il y avait une situation favorable sur l'extérieur au niveau des 30m de Toulouse.

58e 

Après une belle action de Toulouse, avec McAlister à la baguette, Biarritz récupère le ballon et lance le contre. Ngwenya et Bolakoro sont tout près de déchirer le rideau défensif toulousain mais bons plaquages de Bregvadze et Albacete. Après plusieurs temps de jeu, en-avant de Kodela dans les 30m de Toulouse.

55e

A 46m sur la droite, le coup de pied de McAlister passe de peu à côté. on en reste à 9-20.

54e 

Le pack toulousain effectue une démonstration de puissance. Guyot se détache trop vite et offre une pénalité à Toulouse.

54e 

Biarritz commet des maladresses en conquête, ce qui l'empêche de jouer dans le camp toulousain.

52e

A 18m en face, McAlister passe la pénalité. 9-20.

51e 

Encore un énorme effort de la mêlée de Toulouse qui avance sur près de 5m. Guyot se met à la faute en se détachant. Pénalité pour Toulouse.

50e 

En mêlée fermée, Toulouse a pris le dessus. Lakafia arrive toutefois à sortir le ballon mais sa passe pour Bolakoro est en-avant.

48e 

Quand Toulouse attaque, c'est la panique dans la défense de Biarritz. Surtout que le leader du championnat joue beaucoup debout, ce qui gène les défenseurs basques. En-avant toutefois de Nyanga dans les 30m de Biarritz.

47e

A 40m en face, Baby passe la pénalité. 9-17.

46e 

Pénalité contre McAlister pour une position de hors-jeu après un dégagement de Poitrenaud.

44e 

Après une mêlée toulousaine dominatrice, McAlister attaque la ligne et trouve Donguy dans le tempo. L'ailier haut-garonnais sert Poitrenaud qui tape à suivre. Mais bonne couverture de Balshaw.

42e 

Biarritz balaye à plusieurs reprises la largeur du terrain mais ne trouve pas la solution face à la défense de Toulouse. Et en-avant de Lakafia dans les 22m toulousains.

41e

Début du deuxième acte avec le renvoi de Traille.

40e

C'est la mi-temps. Si Biarritz domine, le club basque a encaissé trois essais. Toulouse est réaliste malgré une conquête en touche défaillante (17-6).

40e

A 16m en face, Baby réduit le score. 6-17.

40e 

Après une touche perdue par Toulouse près de la ligne médiane, Traille fait avancer son équipe. Le centre trouve Lesgourgues qui entre dans les 22m de Toulouse. Bouilhou est pénalisé pour un hors-jeu.

39e 

Et maintenant, c'est Nyanga qui vole le ballon à Carizza en touche...

38e 

Enorme poussée de la mêlée de Toulouse qui récupère le ballon grâce à Nyanga. McAlister dégage son équipe mais le jeu reste dans les 22m haut-garonnais.

36e 

Après une prise de balle de Carizza, les avants enchaînent dans les 22m toulousain. Traille tape une diagonale pour Balshaw mais cela sort au-dela des limites du terrain. M. Péchambert revient à une pénalité pour le BO.

34e 

Enorme plaquage de Carizza sur Galan mais le troisième ligne basque reste au sol. L'Argentin a du mal à s'en remettre.

32e 

Quel réalisme de Toulouse ! Trois essais dont deux sur des ballons de récupération. Et pourtant, c'est Biarritz qui monopolise le ballon.

30e

ESSAI de DONGUY ! Contre de 90m des Toulousains avec un ballon récupéré par Burgess. Le demi de mêlée sert McAlister qui remonte près de 50m avant de servir Donguy qui se joue de Baby et Ngwenya pour marquer le troisième essai de son équipe. Doussain transforme. 3-17.

28e 

Toulouse caffouille sous chaque ballon haut. Poitrenaud se rate une nouvelle fois. Balshaw tente d'y aller seul mais son coup de pied va directement dans l'en-but de Toulouse. Burgess aplatit.

26e 

Sur le renvoi, les Basques récupèrent le ballon. Poitrenaud se rate sous une chandelle. Lakafia en profite et sert Lesgourgues dans les 22m de Toulouse. Le demi de mêlée se fait ratrapper par Tolofua et commet un en-avant.

25e

En coin, Doussain ne transforme pas. 10-3 pour Toulouse.

25e

Le jeu est arrêté avec la blessure de Julien peyrelongue. Sur la charge de David, l'ouvreur basque est resté au sol, totalement KO. Toutes les précautions sont prises pour l'évacuer sur civière.

25e

ESSAI de MATANAVOU ! Enorme percussion de David dans les 22m de Biarritz. Après plusieurs charges au ras, le ballon est envoyé au large. Poitrenaud fait la différence et décale Matanavou qui marque.

22e 

Sur le renvoi, en-avant de Lakafia dans ses 22m. Bonne mêlée pour Toulouse.

21e

A 10m en face, Baby réduit le socre. 3-5.

20e 

Pénalité contre Lamboley qui est venu sur le côté d'un regroupement. Traille la joue vite et obtient une nouvelle pénalité.

18e 

Superbe contre de Biarritz. Baby remonte le ballon sur 20m et sert dans le timing Balshaw sur l'aile gauche. L'Anglais tape au pied mais Matanavou, à la course, sauve son équipe en sortant en touche à 7m de son en-but.

15e

ESSAI de BURGESS !! Enorme effort du pack toulousain qui récupère le ballon sur introduction Biarritz dans les 22m basques. Galan ramasse le ballon, fixe un défenseur et envoie Burgess à l'essai. Doussain ne transforme pas. 0-5.

14e 

Enorme charge de David qui renverse Lakafia à hauteur de la ligne médiane. Après une course de 25m, le centre de Toulouse arrive à l'entrée des 22m mais ne sert aucun coéquipier. Le jeu rebondit mais en-avant de Lamboley.

12e 

Toulouse éprouve bien des difficultés en conquête. Cette fois-ci, c'est Galan qui se rate derrière une mêlée fermée dans ses 40m.

11e

A 36m en face, Baby rate sa première tentative. Toujours 0-0.

10e 

Après un point de fixation de Traille dans les 30m de Toulouse, la défense haut-garonnaise est pénalisée pour une position de hors-jeu.

8e 

Tolofua, le jeune talonneur de Toulouse, vient de perdre son deuxième lancer en touche. Autant de munitions perdues par Toulouse.

6e 

Biarritz met la main sur le ballon. A 30m des poteaux, Traille tente le drop...ç'est contré par un Toulousain. McAlister dégage au loin.

4e 

Première offensive du BO à hauteur des 40m de Toulouse. Bolakoro tente de faire les extérieurs mais se fait pousser en touche par David.

2e

A 38m sur la droite, le coup de pied de Doussain est trop court. Toujours 0-0.

1e 

Sur une chandelle ratée de Lesgourges, les Biarrots se trouvent en position de hors-jeu. Pénalité pour Toulouse que va tenter Doussain.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Doussain et Toulouse.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse d'Aguilera.

-----

A l'aller, Toulouse s'était facilement imposé sur le score de 24-0, bonus offensif à la clé.

----- 

Sans ses internationaux, Guy Novès a décidé de faire confiance aux jeunes Tolofua et Galan. Charnière inédite avec le duo Burgess-Doussain. Retour de Yann David au centre.

-----

Biarritz devra faire sans son maître à jouer, Dimitri Yachvili, victime d'un lumbago et qui a même dû déclarer forfait pour le match du XV de France.

----- 

Actuellement relégable, Biarritz est en quête d'un précieux succès pour se sortir de la zone rouge. Mais Toulouse, le leader, ne compte pas faire l'impasse même s'il a grandement remanié son équipe.

20:43 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Biarritz et le Stade toulousain.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Cas29 x 23Bia
Bia36 x 5Osp
Sar20 x 16Bia
SU 6 x 15Bia
Bia25 x 6Rug
 
Rac13 x 19Sta
Glo34 x 24Sta
Sta24 x 3Con
Sta51 x 10Lyo
Sta30 x 15Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222