Top 14 • 14e Journée
Parc des Sports Aquiléra • samedi 31 décembre 2011 • 16:15

Match Biarritz Olympique - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:07 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT sur notre site cette rencontre. Au revoir et à bientôt!

-----

C'est fini au Parc des Sports d'Aguiléra! Biarritz a relevé le défi et l'emporte largement face à Toulon 25-6 grâce à un essai de Bosh et le pied de Yachvili. Toulon, trop approximatif, ne les a jamais inquiété.

80e 

Sur la sirène, l'arbitre fait refaire la mêlée. Yachvili tape en touche pour la fin du match.

79e 

Dernière offensive toulonnaise dans leur camp mais la défense est en place. Un énième en-avant est commis par le RCT. Mêlée introduction Biarritz.

77e 

Touche en faveur de Biarritz à seulement quelques minutes de la fin de la partie et dans le camp de Toulon. Biarritz tente de lancer une attaque avec une sautée de Peyrelongue. Mais Biarritz est un peu à plat et le cuir va en touche.

74e 

Grosse séquence des Biarrots qui tentent de mettre en difficulté la défense. Yachvili tape une chandelle. Traille en l'air récupère et le BOPB peut continuer l'action. Mais une faute de main est commise par les Basques. Mêlée introduction Toulon.

72e

Yachvili face aux poteaux trouve la cible. 25-6.

70e 

Alors qu'ils avaient récupéré le cuir, les Toulonnais ne trouvent pas de solution et se défont rapidement du ballon au pied. Biarritz en profite et lance une attaque. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité au BOPB pour une position d'hors-jeu de la part du RCT.

68e 

Sur une nouvelle mêlée, grosse poussée du pack biarrot malgré plusieurs absences. Yachvili trouve une pénaltouche dans le camp toulonnais.

66e 

Mais l'artilleur du RCT rate sa cible de loin. Toujours 22-6.

64e 

Pénalité pour Toulon. Sur un coup de pied, les Biarrots se mettent en position d'hors-jeu. De plus de 50m, Wilkinson la tente.

64e 

Premier échec pour Yachvili qui ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 22-6.

63e 

Biarritz tente de mettre du rythme dans cette seconde période avec notamment une initiative de Balshaw servit par Traille qui prend l'intérieur et tape au pied. Yachvili tente le drop mais l'arbitre revient à une faute toulonnaise et accorde une pénalité à Biarritz.

61e

A 38m, Wilkinson réduit le score. 22-6.

60e 

Pénalité pour Toulon. Alors que le RCT avait mis la main sur le ballon, Biarritz se met à la faute sur un regroupement.

59e 

Sur la sortie de mêlée, Wilkinson tape une chandelle mais cette dernière est trop longue. Balshaw ne tremble pas et récupère le cuir.

57e 

Après une série de turn-over, Biarritz se réorganise et tente de calmer le jeu. Guyot repart au près. Yachvili tape au pied. Toulon récupère. Wilkinson tape par dessus. Mais le coup de pied est trop long.

53e 

Biarritz a la main sur le ballon et tente de dynamiser le jeu en portant le ballon. Mais la défense toulonnaise tient le coup et le RCT récupère même une mêlée.

50e 

Après une touche bien maîtrisée, Toulon met la marche en avant. Mais la défense biarrote est agressive et l'arbitre donne une mêlée introduction pour le BOPB.

48e 

Les maladresses se multiplient en ce début de seconde période. Les deux équipes font plus de fautes de main.

46e

Pénalité pour Biarritz. Alors que le BOPB avait la main sur le ballon, Yachvili tape une chandelle. Mais l'arbitre revient à une faute. Yachvili la passe et Biarritz maintien l'écart au score. 22-3.

44e

Wilkinson sur la ligne des 22 m ne tremble pas et trouve le chemin des poteaux. 19-3.

43e 

Pénalité pour Toulon. Alors que le RCT avait mis la main sur le ballon, Biarritz se met à la faute sur le placage.

41e 

Désormais contre le vent, l'enjeu pour Biarritz est de tenir le coup en cette seconde période. Toulon a 19 points à remonter.

-----

C'est reparti à Biarritz! Wilkinson pour Toulon vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Aguiléra! Biarritz auteur d'une très bonne entame mène au score 19-0 grâce à un essai de Bosh. Toulon fait trop de fautes et semble manquer de volonté.

40e

Dernière munition pour Toulon sur la sirène. Mais Biarritz récupère alors que Wilkinson reste à terre. Bosh tape et réussit le drop. C'est la mi-temps.

39e 

A 2 minutes de la fin de la première mi-temps, Biarritz veut contrôler le score. Mais le BOPB se met à la faute. Wilkinson trouve une pénaltouche pour sa dernière munition de la première période.

36e

Sur la sortie en mêlée, Yachvili sert Gomez. L'action continue et Van Standen semble aplatir. L'arbitre demande la vidéo afin de savoir s'il y a essai ou pas essai. Finalement, il n'accorde pas l'essai. Mêlée à 5m pour le BOPB. Sur la sortie, Lakafia est en difficulté. Mêlée introduction Toulon.

34e 

Nouvelle frayeur pour Toulon. Sur une chandelle de Bosh, Loamanu se rate. La défense biarrote monte bien. Mêlée pour Biarritz non loin de la ligne des 22m toulonnaise. Mais la mêlée est difficile et l'arbitre la fait refaire.

32e 

Pénalité pour Biarritz. Sur un ballon gagné en touche mais pas contrôlé, Toulon est en difficulté et garde le ballon au sol. Mais on trouve pas la touche du côté du BOPB et Lapeyre peut dégager.

30e

A 16m des poteaux, Yachvili passe la pénalité et reste à 100% de réussite. 16-0.

29e 

Pénalité pour Biarritz. Alors que Bosh tentait de transpercer la défense du RCT, Lovobalavu le plaque un peu haut.

28e 

Biarritz met de nouveau la pression sur Toulon. Sur un jeu au pied de Yachvili, Lapeyre se retrouve en difficulté et trouve une petite touche.

26e

Yachvili règle une nouvelle fois la mire. Biarritz creuse l'écart. 13-0.

25e 

Les Toulonnais sur une chandelle biarrote avaient mis la main sur le ballon. Lovobalavu trouve finalement une touche directe. Lancer en faveur de Biarritz. Sur la touche, Biarritz forme un maul. La défense toulonnaise se met à la faute via Shaw. Pénalité pour Biarritz.

22e 

Après un début de partie tambour battant, le rythme est clairement redescendu au stade Aguiléra. Les deux équipes multiplient les coups de pied. Balshaw a le dernier mot et trouve une bonne touche dans les 22m du RCT.

20e 

Après un en-avant biarrot, mêlée introduction Toulon dans son propre camp. La sortie est difficile mais Toulon réussit à se dégager.

17e 

Premier échec pour Wilkinson qui touche le poteau. Toujous 10-0.

16e 

Véritable première munition pour Toulon avec un jeu au près. Finalement, Carizza se met à la faute sur un regroupement. Pénalité pour Toulon.

14e 

Sur un lancer en touche de Bruno, Toulon se fait chiper le cuir. Biarritz récupère et Yachivili tape au pied. Lapeyre est sur la balle mais Bolakoro le pousse en touche.

12e 

Le BOPB a de nouveau mis la main sur le ballon et essaie de mettre à mal la défense du RCT en tentant des coups sur l'extérieur. Mais sur l'action, Toulon récupère et peut se dégager.

9e

A l'instar de son équipe, Yachvili débute bien le match et trouve le chemin des barres. 10-0.

8e 

Le BO a de nouveau mis la main sur le ballon et tente de trouver des espaces dans la défense du RCT. L'arbitre arrête l'action pour une faute toulonnaise sur une chandelle de Wilkinson. Pénalité pour Biarritz.

6e 

Nouvelle alerte pour Toulon. Sur une nouvelle action biarrote, Yachvili tape un coup de pied et Ngwenya sur son aile va pour marquer. Mais un toulonnais défend bien.

4e

L'arbitre accorde l'essai à Marcelo Bosh. Yachvili transforme. 7-0.

3e

Après la sortie en mêlée, Bosh est bien servit et semble marquer. Mais l'arbitre demande la vidéo pour valider l'essai.

2e 

Première occasion d'essai pour Biarritz. Sur un dégagement de Smith dans son en-but, il se fait contrer. Traille semble marquer mais l'arbitre donne mêlée à 5m pour Yachvili.

1e 

Première mêlée du match en faveur de Biarritz dans le camp toulonnais. Mais la mêlée tourne et l'arbitre change l'introduction pour Toulon.

16:14

C'est parti au Parc des Sports d'Aguiléra! Damien Traille pour Biarritz vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 1. Chez lui, Biarritz n'a vaincu que Bayonne. Dans un bien triste bilan, le match nul contre Agen ne contre-balance pas les trois défaites, même assorties du bonus défensif.

----- 

Troisième depuis quatre journées, Toulon a désormais un seul objectif: rester dans le trio de tête au classement. Hormis la défaite à Toulouse et la courte victoire sur Lyon, à Mayol, le Toulon 2011-2012 semble un bon cru. Malgré cet élan, les Toulonnais devront tout de même se méfier d'une réaction du BOPB en mal de victoires.

----- 

"Des comportements indignes", a dit Lagisquet au sortir de la défaite contre Paris. Contre Toulon, Biarritz doit absolument gagner pour atténuer la crise. Et chaque défaite l'éloigne un peu plus du maintien. Pour décrocher une victoire, le BO pourra compter sur ses cadres avec l'alignement d'entrée de Yachvili et le capitanat de Damien Traille.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre le Biarritz Olympique Pays Basque et le Rugby Club Toulonnais comptant pour la 14e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta23 x 10Bia
Bia29 x 12Ben
Ben30 x 26Bia
Bia23 x 30Mon
Bia21 x 19Avi
 
Rug20 x 15Lyo
Rug36 x 10New
Rug34 x 12SU
New6 x 3Rug
Sta33 x 12Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222