22/10/2011 - 14:15 | Top 14 - 8e Journée | Stade : Parc des Sports Aquiléra | Arbitre : Patrick Pechambert

Biarritz Olympique19' D.Haylett-Petty61' M.Carizza15 - 15TerminéLyon LOU6' M.Ratuvou56' V.Clément

Biarritz OlympiqueLyon LOU
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre et à très bientôt sur notre site.

-----

Au terme d'un match assez enlevé, ce match nul n'arrange personne pour les deux derniers du classement qui resteront aux mêmes places à la fin de cette 8e journée.

80e

Sur le renvoi les Lyonnais bénéficient d'une faute biarrote !! Lespinas a lagagne au bout du pied. L'arrière s'élance mais est trop court. Les Basques relancent et jouent leur va-tout depuis leurs 22 mètres. Comeun symbole lematch s'achève sur un en-avant biarrot. Les deux équipes sequitent sur un score de parité 15 partout.

77e

Les Biarrots étouffent littéralement les Lyonnais. Après une récupération en touche, Lauret amène les siens à 4 mètres. Dans la continuité, Erik Lund perce enfin et va à l'essai mais M. Pechambert sanctionnent les Basques pour un passage à vide.

75e

Sur une situation très chaude des Biarrots, les Lyonnais s'en sortent une nouvelle fois. Baby écarte en bout de ligne pour personne. Quel erreur de l'arrière biarrot.

72e

Les Lyonnais sont sanctionnés sur une situation peu claire,mais Bosch rate complètement sont coup de pied. Le ballon se dirige vers la touche et manque d'être récupéré par NGwenya qui sort le porteur de balle lyonnais dans ses 5m.

70e

Les Lyonnais retrouvent une défense hermétique qui a fait d'eux la meilleure défense du championnat avec seulement trois essais encaissés avant ce match. Il faut bien ça car les Biarrots prennent d'assaut le camp des visiteurs.

68e

Les deux équipes se neutralisent mais semblent au bord de la rupture. Cette fin de rencontre va se jouer au courage.

67e

Entrée au centre côté lyonnais de Fatafeni le centre Tonguien qui avait fait tant souffrir le XV de France en match d epoule de la Coupe du Monde.

63e

Les Biarrots sont chauds ! Sur une relance de leurs 30 mètres, les hommes deLagisquet remontent tout le terrain. Après plusieurs temps de jeu initiés par NGwenya, le ballon est perdu et c'est les Lyonnais qui contre-attaquent sans succès. Cette action de plus de 3 minutes va laisser de nombreuses traces.

59e

Enormme groupé pénétrant des Biarrots !! La pression du pack basque est considérable. Après trois temps, Manuel Carizza s'écroule dans l'en-but. Marcelo Bosch perd sa transformation dans le vent tourbillonant qui s'engouffre dans l'enceinte d'Aguiléra. 15-15 partout entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup.

56e

Les Biarrots sont piqués au vif et pénètrent dans les 22 adverses sur une perçée de Bosch. Sur une faute lyonnaise, Bosch cherche la penaltouche.

54e

Mosese Ratuvou !! Enormmmme contre de Lyon qui relance à l'initiative de Ratuvou dans ses 20m. Le ballon passe large-large sortant à une vitesse éclair. Les Biarrots sont débordés et c'est une nouvelle fois Ratuvou qui découpe Baby façon puzzle pour amener en bout de ligne l'essai imparable. Lespinas manque la transformation. 15-10 pour Lyon.

52e

Sur une attaque trop frontale les Lyonnais se mettent à la faute sur laligne médiane. Marcelo Bosch manque des 50 mètres une nouvelle pénalité. Un échec partout dans cette seconde période.

50e

Enorme impact de la mêlée lyonnaise !! Avec le recul, Gray s'est vu contraint de sortir du pack ce qui a aussitôt amené une pénalité pour Lespinas qui manque une nouvelle fois la cible. Attention à ne pas nourrir trop de regrets.

46e

Superbe groupé pénétrant des Lyonnais qui progressent sur 20m. En alternant au près au large les Rhodaniens imposent un énorme défi physique qui se conclut par un en-avant au bout d'une séquence de 3 minutes.

44e

Sur un bon travail de Gray, les Biarrots parviennent enfin à rentrer dans les 22m lyonnais mais Manuel Carizza sur une nouvelle faute au sol, annule tous les bénéfices de l'attaque.

43e

Les déblayages ne sont pas assez efficaces en ce début de seconde période côté basque. Ce qui empêche les protégés de Patrice Lagisquet d'amener de la continuité dans le jeu.

42e

Biarritz repart sur de bonnes bases sans parvenir toutefois à déséquilibrer la défense lyonnaise. Bosch monte donc une chandelle trop longue. C'est un arrêt de volée.

41e

C'est reparti à Aguilera le renvoi est tapé par Bosch !

40e

A la mi-temps rien n'est fait, et le score de parité n'arrange personne. Après une bonne entame Lyon a subi durant 20 minutes avant de se refaire en fin de premier acte. Biarritz, grâce à Haylett Petty, s'est rassuré mais doit confirmer en seconde période en perdant sa fébrilité chronique.

40e

Sur la dernière action de cette première mi-temps Bolakoro se met de nouveau à la faute. Cette fois des 30m à droite, Régis Lespinas passe la pénalité avec succès pour un score à la pause de 10 partout.

38e

Sur un hors-jeu biarrot, Régis Lespinas obtient une occasion de réduire le score des 42m en coin. Le buteur lyonnais échoue de nouveau. Toujours 10-7 pour les Biarrots.

36e

Après une demi-heure de grande intensité physique, les organismes ont besoin de récupérer de part et d'autre.

31e

En revanche, sur les lancés adverses, Carizza et Lauret se régalent. C'est le quatrième ballon interceptés de la sorte.

30e

La touche est le point faible dans la conquête des Biarrots aujourd'hui. Salvateur pour l'instant pour les hommes de Saint-André.

29e

Les Lyonnais multiplient les temps de jeu mais laligne d'avantage n'est toujours pas prise. Wenceslas Lauret conteste avec succès le ballon et obtient une pénalité.

27e

Les attaques biarrotes sont toujours aussi performantes mais souffrent d'un déblayage souvent tardif. Talalelei Gray est sanctionné.

26e

Marcelo Bosch manque l'occasion de creuser l'écart. On en reste à 10-7 en faveur des locaux.

25e

Les Lyonnais n'aprécient pas de défendre et commettent une nouvelle faute. L'attaque biarrote n'est plus lamêmeque celle observée la semaine dernière à Brive.

22e

Depuis l'essai d'Haylett Petty, les Biarrots se sont libérés et posent systématiquement des problèmes aux Rhodaniens.

21e

Les Biarrots monopolisent le ballon et avancent à chaque impact. Les Lyonnais se mettent de nouveau à la faute sur leurs 22m. Marcelo Bosch inscrit trois nouveaux points. 10-7 pour les Basques.

18e

Après un excellent début de match, les joueurs de Raphaël Saint-André souffrent désormais et se cantonnent en défense.

17e

ESSAI biarrot !!!!!!! Sur une montée en pointe de la défense lyonnaise, Haylett Petty franchit le rideau d'un crochet intérieur sur Tranier puis élimine l'arrière lyonnais pour inscrire le premier essai biarrot. Transformé par Peyrelongue. Egalité parfaite 7-7

15e

NGwenya a des jambes il met du danger sur chaque ballon qu'il touche. Les avants prennent le relai sur le renversement d'action et bénéficient d'une pénalité que manque Julien Peyrelongue manque des 30 mètres légèrement à droite des Poteaux. Le buteur biarrot est à 58% de réussite cette saison.

12e

Les Biarrot se montrent enfin dangereuxBurotu croise avec NGwenya qui crée le danger mais c'est de nouveau un en-avant qui met un terme à l'action. C'est le 86e en-avant biarrot depuis le début de la saison soit le plus mauvais ratio du Top 14.

11e

Sur une nouvelle mêlée les Biarrots réagissent instantanément. C'est cette fois Toleafoa qui est sanctionné.

10e

Première mêlée remportée par les Lyonnais qui mettent à mal la première ligne biarrote avec des difficultés affichées par Buckle. Pénalité Lyon, qui va pouvoir se dégager.

7e

Les Biarrots attaquent pour lapremière fois du match mais ne parviennent pas à destabiliser la défense rhodanienne. C'est un en-avant de Baby.

5e

Laurent Tranier transfome sans problèmes : 7-0 pour des Lyonnais réalistes et dominateurs.

4e

Essai lyonnais !! Sur une chandelle parfaitement exécutée par Tranier Raffault prend le meilleur à la retombée sur un Bolakoro apathique. Le centre lyonnais trouve à hauteur Mosese Ratuvou qui file inscire le premier essai du match entre les perches. 5-0 Lyon.

3e

Lancement de jeu lyonnais sur la ligne des 22m biarrots. Les avants, bien en place, se livrent à une séance de pick and go. Stérile M.Pechambert sanctionne les coéquipiers de Ricky Januarie.

2e

Quelle entame des Lyonnais. Après plus de 10 temps de jeu, Sukanaveita trouve l'ouverture pour mourrir à 5m de l'en-but basque. L'action se termine par un en-avant après une action de près de 2 minutes.

2e

Les Lyonnais démarrent en trombes avec des arrières en mouvement qui attaquent frontalement la ligne biarrote à l'image de Raffault et Lespinas.

1e

Et c'est parti à Aguilera avec le coup d'envoi donné par Laurent Tranier !!

-----

Le LOU, malgré sa 13e place, ne semble pas condamné à la descente. Auteur d'une prestation trés convaincante la semaine dernière face au Stade français (18 à 6) les Rhodaniens voudront confirmer. Petit bémol, une épidémie de parotondite (inflammation bucale) a contraint 7 joueurs à déclarer forfait.

-----

Les Biarrots n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Lanterne rouge avec 8 points, les hommes de Martin Gaitan vivent un cauchemar dont ils aimeraient bien se sortir le plus rapidement possible. La victoire aujourd'hui, de surcroit face à un promu, est indispensable.

-----

Cette rencontre présente déjà un aspect capital.

13:52

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top 14 entre Biarritz et le promu Lyon.

 
 

Composition du match

Biarritz OlympiqueLyon LOU
Peyrelongue
Peyrelongue
Thion
Thion
Baby
Baby 
Carizza
Carizza 
Heguy
Heguy
Bosch
Bosch
Bolakoro
Bolakoro
Lauret
Lauret 
Guyot
Guyot 
Ngwenya
Ngwenya 
Haylett-Petty
Haylett-Petty 
Buckle
Buckle
Burotu
Burotu 
Gray
Gray
Gomez Kodela
Gomez Kodela
Bonrepaux
Bonrepaux
Raffault
Raffault
Clément
Clément 
Toleafoa
Toleafoa
Lespinas
Lespinas 
Januarie
Januarie
Short
Short 
Tchougong
Tchougong
Dorier
Dorier
Tranier
Tranier 
Basson
Basson
Grosso
Grosso 
Ratuvou
Ratuvou 
Sukanaveita
Sukanaveita
Remplaçants
  • Philippe Bidabe
  • Sylvain Marconnet
  • Romain Terrain
  • Erik Lund
  • Yvan Watremez
  • Paul Couet-Lannes
  • Tanguy Molcard
  • Yann Lesgourgues
  • Antonio Testa
  • Xavier Sadourny
  • Sébastien Petit
  • Juan Manuel Leguizamón
  • Pierre Vigouroux
  • Romain Veniat
  • Alipate Fatafehi
  • Tariel Ratianidze
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Rodriguez 
  • Serge Milhas 
  • Jack Isaac 
  • Martín Gaitán 
  •  Mathieu Lazerges
  •  Raphaël Saint-André
  •  Pascal Peyron
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |