Top 14 • 3e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalParc des Sports Aquiléra • vendredi 9 septembre 2011 • 20:00

Match Biarritz Olympique - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
21:56 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, et à très bientôt, dès cette nuit pour retrouver la Coupe du Monde avec Ecosse - Roumanie et Fidji - Namibie, puis bien sûr, l'équipe de France. Bonne soirée à tous.

80+1e

Et on joue à la main parce que la sirène a retenti, mais on achève ce match par un énième en-avant biarrot. M. Raynal envoie tout le monde se doucher, et les Biarrots un peu plus dans le fond du classement.

80+1e

Kruger est envoyé plus tôt que les autres vers le banc de touche après un plaquage haut !

80e 

... mais le ballon est volé !! Biarritz peut tout mettre dans la bataille !

80e 

Il reste une vingtaine de secondes à jouer, si le lancer est assuré, le ballon devrait être conservé, puis expédié en touche par les Castrais...

79e

Et c'est à côté !!!! Le BO garde son point de bonus, et ses chances de victoires, mais il faut remonter tout le terrain ! Barraque botte en touche, à hauteur de la ligne médiane.

78e 

Le gaucher biarrot et le droitier castrais sont à la peine, et c'est finalement le pack biarrot qui est sanctionné à nouveau, pas forcément légitime, mais ce peut être lourd de conséquence, si Teulet vient à passer ces trois points...

76e 

C'est absolument effarant, les Basques sont sans solution face à la défense agressive et bien en place des Castrais. Comme un aveu d'impuissance, Lesgourgues commet une nouvelle faute de main. Mêlée au centre du terrain pour le CO, qui va gérer et occuper.

72e

La mêlée basque est mise à nouveau à rude épreuve, et même sanctionnée. Plus de 55 mètres, c'est PIerre Bernard qui s'essaye, encore un peu court.

71e 

Les Biarrots héritent d'un lancer sur la ligne médiane, mais ne progressent que trop peu, et Lesgourgues fait une faute de main derrière un ruck après plusieurs temps de jeu, 5 mètres plus loin que le centre du terrain.

69e

C'est chose faite, d'un coup de pied très tendu, et Castres reprend un peu d'air. 18-23

68e 

Trois temps de jeu plus tard, le plaqueur ne se sort pas, et Romain Teulet a l'occasion d'annihiler la pénalité précédente, 25 mètres sur la gauche des poteaux.

67e 

Très petite touche trouvé par Lesgourgues sur le renvoi, la pression est à nouveau sur les Basques, à 25 mètres de la ligne biarrote.

66e

Et il ramène les siens à un écart inférieur à trois points en passant cette pénalité. 18-20

65e 

Une nouvelle touche volée par les Castrais qui ne l'exploitent pas, et un tunrover excellent pour les Basques. Coetzee lance Terrain plein fer, lequel dégueule le ballon sur un plaquage de Wihongi jugé haut par les instances arbitrales. Pénalité face aux perches à 22 mètres pour Julien Peyrelongue.

63e 

Kockott peut néanmoins dégager les siens, mais comme un boomerang, le ballon revient, et Teulet fait un arrêt de volée pour calmer le jeu.

62e 

Talès tente de trouver Andreu, sur une nouvelle action confuse, mais la passe est en-avant. Mêlée pour les Basques, dans leurs trente mètres. Lesgourgues peut dégager, et les Basques remettent la pression.

60e

Encore un cafouillage sous un ballon haut côté tarnais. Les Biarrots en profitent, et Caprice affole la défense. Sur le temps de jeu suivant, on se met à la faute, et Peyrelongue remet les siens dans les clous du bonus défensif. 15-20

58e 

Kockott trouve une bonne touche à 22 mètres de la ligne biarrote, le lancer pour Romain Terrain. Assuré pour les Biarrots qui récupèrent par Bolakoro, mais l'inspiration offensive n'est pas avec les troupes de Jack Isaac, et Peyrelongue tape le ballon dans l'en-but castrais, avec, il est vrai, des rebonds défavorables. Renvoi aux 22.

55e

La mêlée basque est sanctionné pour avoir anticipé le commandement "Entrez". De 55 mètres, Rory Kockott est un peu court pour sa tentative.

54e

Le bal des changements commence, on retrouve notamment Romain Terrain au talonnage pour les Biarrots.

53e 

On vient d'assister à trois turnovers consécutifs, entre le cafouillage de Caprice et Balshaw, le bon retour de Molcard, et la nouvelle interception des Castrais. Finalement, les Basques récupèrent le ballon, et la mêlée, juste devant leurs 22 mètres.

51e

Robocop a réglé la mire, et enquille trois points supplémentaires. 12-20

50e 

Les hommes du duo Labit-Travers mettent du rythme, et la défense biarrote est dépassé. Wenceslas Lauret est signalé hors-jeu. A un peu moins de 50 mètres, Romain Teulet va tenter de mettre les locaux à huit points.

48e 

La transformation est ratée par Romain Teulet, mais le premier essai est inscrit par les Tarnais. 12-17

48e

ESSAIIIIII de Rémi Talès !! On combine derrière lamêlée, un peu confus et compliqué, mais les Castrais conservent le ballon à 15 mètres de la ligne, par l'intermédiaire d'Andreu puis Masoe. Rémi Talès alerte Albouy pour inverser, et l'ouvreur prend l'intervalle et s'affale dans l'en-but.

47e

Belle offensive des Castrais, avec un ballon qui arrive, après deux temps de jeu, jusqu'à Marc Andreu, qui crochète intérieur, et tente de trouver du soutien extérieur, dans les 22 mètres biarrots, mais une main basque trainait et fait un en-avant. Le ballon est rendu aux Castrais, pour une nouvelle munition.

45e

Ilikena Bolakoro rentre en lieu et place de Paul Couet-Lannes, invisible ce soir.

45e

On ne chipote pas ce coup-ci, et Peyrelongue va prendre les points. 22 mètres, sur la gauche, on remet les compteurs à zéro. 12-12

43e 

Ce coup-ci, c'est Masoe qui se troue complètement sous un ballon haut, et la pression sur Romain Teulet est terrible. M. Raynal octroie logiquement une mêlée aux locaux, puis une pénalité, pour une rentrée anticipée. L'arbitre avait prévenu, il a sévi.

42e 

Albouy s'échappe encore sous une chandelle de Balshaw, et les Basques récupèrent le ballon, mais se heurtent, sur la ligne des 22 castrais, à la défense adverse. Héguy confond vitesse et précipitation et commet un en-avant. La mêlée pour Alexandre Albouy.

41e

C'est reparti à Biarritz où, si rien n'est fait, les Biarrots se retrouvent menés dans un match relativement bizarre, puisque l'équipe qui domine n'est pas celle qui marque.

----

Et l'arbitre renvoie tout le monde se reposer après cette fin de première période très éprouvante pour les organismes. Mais les envolées ne sont pas légion aujourd'hui à Aguiléra. Les Biarrots vont devoir se ressaisir, sous peine de prendre un nouveau bouillon...

40+6e

On insiste encore devant, après que Gray a relevé le ballon derrière sa mêlée. Les gros prennent donc le relais, et on pilonne. Héguy arrive dans l'en-but, mais Bornman semble sous le talonneur biarrot, et l'essai ne sera pas accordé par M. Raynal.

40+4e 

La mêlée castraise souffre et on se relève à gauche, c'est une pénalité, et on reprend bizarrement une mêlée, alors que l'on pouvait indiquer les poteaux à M. Raynal...

40+2e 

On a repis la mêlée pour les Basques, la première se relève, et on la rejoue. Les avants Biarrots veulent y aller en force.

40e

Grosse occasion pour les Basques à nouveau !!! On combine derrière une bonne mêlée, et Peyrelongue feinte la passe. Ca rebondit jusqu'à Caprice, qui est stoppé à deux mètres de la ligne. Lesgourgues alerte Taele, qui contrôle mal le ballon. Sur la mêlée, un coup franc est octroyé au BO, la dernière chance avant la pause !!!

37e

Derrière un ruck sur la ligne médiane, Lesgourgues est mal inspiré en tapant directement sur Inigo, qui alerte Teulet qui occupe à merveille le terrain. Touche pour le BO sur sa ligne des 22... C'est récupéré par les Tarnais, et Talès expédie un drop entre les perches. Les Basques sont immédiatement sanctionnés. 9-12

35e

Grosse séance des Tarnais, avec un excellent relais de Caballero qui progresse de cinq mètre, et arrive à 5 mètres de la ligne. Albouy est lucide, sert Teulet qui l'est tout autant pour un des drops les plus faciles de la carrière de l'arrière. 9-9

33e 

Un trunover intéressant pour les Tarnais, Cabannes poursuit au pied, là où il n'y a personne, et Andreu est à la course avec Caprice, mais Gray est finalement le plus prompt, et se couche à 5 mètres de sa ligne. On dégage comme on peut. touche à suivre à 15 mètres de la ligne du BO, pour Bonello.

31e

On a joué une touche vite par l'intermédiaire d'un Castrais, et Teulet est allé s'empaler dans la défense. Le ballon est conservé, et on renverse vers la droite. Sur un quatrième temps de jeu, c'est Gray, pourtant bien au départ, qui est repris par la patrouille. 38 mètres face aux barres, Romain Teulet remet les siens à -3. 9-6

29e

Lequel passe ensuite entre les pagelles. 9-3

29e 

Très bon lancer à suivre pour les Basques à vingt mètres de la ligne castraise. On organise un groupé pénétrant, et le CO est contraint à la faute sur la belle avancée biarrote. 22 mètres à gauche, toujours à l'intersection avec les 15 mètres, c'est Peyrelongue qui a posé son ballon.

27e

Talèèèèès !! Qui oublie un très beau surnombre sur les extérieurs après une bonne combinaison, malgré un passage à vide. Le coup de pied à suivre de l'ouvreur est contré par Balshaw, et Talès commet un en-avant en tentant de récupérer la gonfle.

26e 

Balshaw récupère un long coup de pied de Rémi Talès après que l'alignement castrais a piqué le lancer basque. La relance est bonne, mais Coetzee vient sur le côté, et est pénalisé.

25e 

Malgré les consignes de l'arbitre, la défense du CO est hors-jeu, sur la ligne médiane. On botte en touche côté basque, Peyrelongue n'ayant pas forcément la puissance pour passer la pénalité.

23e 

Caballero revient et l'infériorité numérique a donc été bien gérée par les coéquipiers de Chris Masoe.

23e

Des 22 mètres à gauche, sur l'intersection des 15 mètres, Romain Teulet passe trois points pour son équipe. A noter que la pluie a fait son apparition à Aguiléra. 6-3

22e 

Taele est pénalisé, et on va en touche côté castrais. Sur la prise de balle en touche, les Biarrots écroulent, et sont encore pénalisés. Romain Teulet ne devrait pas se faire prier.

20e 

Un peu de hourra rugby à l'instant, où sur une sortie de mêlée, Gray rentre dans Albouy, mais Lesgourgues ne peut relever et commet un en-avant qui profite à Andreu, dont la passe est à nouveau mal contrôlée par Bornman. Le BO lance sur les extérieurs, mais la passe de Balshaw est mal assurée et finit en touche à hauteur du centre du terrain.

18e

Enorme occasion pour les Basques !!!! Burotu, alerté par son ouvreur passe les bras et trouve Caprice à l'intérieur. Le soutien est là, et on est à même pas 10 mètres de l'en-but. Mais dans la continuité, Peyrelongue tente un nouveau coup de pied rasant dans un mouchoir de poche et est contré. Castres se dégage comme il peut.

16e 

Sur un ruck plein axe, Lesgourgues trouve Peyrelongue, qui d'un subtil coup de pied rasant trouve une touche à 5mètres de laligne castraise. Le lancer est assuré, Talès peut dégager, mais ne franchit pas la ligne de ses 22 mètres. Lancer Arnaud Héguy.

15e 

Lesgourgues remet une superbe chandelle, et Albouy s'échappe dessous, peut être gêné par le soleil. Il fait un en-avant, et à hauteur de la ligne médiane, le ballon est rendu à Lesgourgues.

14e

Et, face aux perches, c'est une simple formalité pour le n°10 du BO. 6-0

14e 

La touche est assurée, et les Biarrots mettent du rythme. Les Castrais sont coupables de trois plaquages haut à la suite, dont le dernier est enfin sanctionné, à hauteur des trente mètres de la ligne du CO. Peyrelongue a positionné le tee...

13e

Dans la foulée, il est pris par la patrouille pour un coup de poing, et c'est 10 minutes au frigo.

12e 

Sur le renversement, Bonnefond tente de trouver un soutien, mais ne trouve qu'un Biarrot. Yannick Caballero plaque ce Basque, mais ne se sort pas et est sanctionné par M. Raynal.

12e 

Lesgourgues balance Albouy derrière sa mêlée, mais on peut jouer, Masoe avec Cabannes, plein champ. On poursuit même sens, mais la défense tient bon.

11e 

Sur le renvoi botté long par Talès, Julien Peyrelongue apprécie mal la trajectoire et commet un grossier en-avant qui fait gagner 50 mètres à ses adversaires, qui récupèrent aussi la mêlée, au 40 mètres de la ligne du BO.

10e

Mais ce coup-ci, l'ouvreur basque ne connait pas la même réussite, et on en restera là.

10e 

Et sous un nouveau jeu au pied, Romain Teulet arrive lancé, mais commet à son tour un en-avant, sous lequel tous ses partenaires sont hors-jeu. 45 mètres, légèrement à droite, Peyrelongue va tenter d'ajouter trois points supplémentaires.

9e 

Sur la mêlée castraise suite à l'en-avant biarrot, les Tarnais sont sanctionnés, et on revient à une mêlée sur la ligne médiane.

8e 

Les deux équipes commencent à se tester sur les ballons hauts, et personnen'est trop serein. Gray se déchire sous une chandelle de Teulet alors que les Castrais sont absents sous le dégagement de Lesgourgues.

6e

Et ça passe pour l'ouvreur biarrot qui concrétise la première incursion basque dans la moitié de camp tarnais. On ne peut pas rêver meilleur réalisme. (3-0).

5e 

Gros tampon de Burotu sur Talès qui fait reculer le CO sur 20 mètres, Teulet se couche bien, et le jeu peut rebondir jusqu'à Masoe sur l'aile gauche. On conserve un premier temps, mais on est encore pénalisé côté castrais, à 45 mètres de la ligne d'en-but. Peyrelongue va tenter la pénalité.

4e 

La touche est trouvée sur la pénalité, mais le lancer d'Héguy n'est pas droit, et les Tarnais récupèrent le ballon.

3e 

Encore un coup franc pour les Castrais, Masoe joue vite, on enchaîne les temps de jeu, mais on finit par plonger sur une phase de ruck devant la bonne défense basque.

1e 

On tente d'entrée de jeu d'envoyer du jeu, mais Burotu échappe le ballon à l'impact, et la mêlée sur les 22 biarrots en faveur des Castrais. Un coup franc est ordonné par M. l'arbitre, mais on reprend la mêlée.

1e

C'est parti à Aguiléra, Gray est propre sous son premier ballon.

----- 

Les joueurs rentrent sur le terrain, et le coup d'envoi est imminent, il sera donné par Rémi Talès.

-----

Il fait très chaud à Aguiléra ce soir, et cette chaleur risque fort de peser sur les organismes lorsque les minutes afficheront 60 et plus. A surveiller de très près la donnée température ce soir.

----- 

Le CO quant à lui, a soufflé le chaud et le froid. Le glacial même avec cette prestation insipide à Perpignan (25-6), avant de se relever de fort belle manière en décrochant le bonus offensif aux dépens du Stade Français (35-10), dont un doublé de Marc Andreu. L'ailier castrais sera encore un atout majeur du XV du duo Labit-Travers, où l'axe Masoe-Albouy-Talès a été reconduit.

----- 

Les Biarrots n'ont pas réussi à s'imposer en ce début de championnat, que ce soit à Toulon (5-30), ou à domicile contre Agen (9-9). Ainsi, Patrice Lagisquet n'a pas vraiment réussi son retour au Pays Basque, dans le club qui l'avait consacré. Sans ses cadres du Mondial, le BOPB devient presque une équipe quelconque, mais les joueurs auront à coeur de se reprendre pour ce second match à la file à Aguilera.

19:45 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre EN DIRECT ce match entre Biarritz et Castres comptant pour la troisième journée de ce Top 14 version 2011-2012.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
3
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Bia9 x 9SU
Rug30 x 5Bia
ASM27 x 17Bia
Bou18 x 22Bia
Cas16 x 13Bia
 
Cas35 x 10Sta
Per25 x 6Cas
Cas17 x 18Mon
Per10 x 29Cas
Cas16 x 13Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222