Top 14 • 20e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatParc des Sports Aquiléra • samedi 10 mars 2012 • 14:15

Match Biarritz Olympique - CA Brive-Corrèze, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à très bientot pour une nouvelle rencontre.

80e

Dernier baroud des cabistes mais qui sort en touche.... la sirène retentit ! Et c'est terminé sur le score de 26 à 11 ! Biarritz gagne par deux essais à un, et ne marque pas le point de bonus ! Brive repart sans le point de bonus défensif.

78e 

Les Biarrots enchainent... et Barnard commet une autre faute grossière. Nouvelle pénaltouche pour le BO mais Yachvili ne trouve pas la touche. Brive à la relance.

76e

Après une pénaltouche à hauteur des 22 mètres, les BO fait un maul pénétrant et avance jusque dans l'en-but, mais ne parviennent pas à aplatir... En-avant de Jérome Thion, le deuxième aujourd'hui. Quatrième occasion manquée des Biarrots.

76e

Galala rentre à la place de Noon.

74e 

Retour de Kingchagishvili et de Forgues. Les Brivistes sont à nouveau à quinze.

73e 

Mais Noon s'isole et garde la ballon au sol... Pénaltouche pour le BO à 30 mètres de la ligne corrézienne.

72e 

Les Cabistes maitrisent le ballon, enchainent au ras... ils veulent décrocher le point de bonus défensif.

71e 

Les Cabistes sont accrocheurs, et poussent un Biarrot à garder le ballon au sol ! Pénaltouche pour Brive qui revient à l'entrée des 22 mètres du BO.

69e

Le BO remet du rythme, mais Thion commet un en-avant ! Mr Marchat appelle Guyot et.... lui donne un carton jaune ! Les Biarrots sont à 14 !

68e 

La transformation de Bélie, complètement à gauche, ne passe pas... 26-11.

67e

Les Brivistes repartent de l'avant ! Ils enchainent les temps de jeu, et prennent les Biarrots de vitesse sur les extérieurs ... Essai de Spedding !!!! Bon travail de Caminati qui fixe trois défenseurs et donne à son arrière qui déborde à gauche des poteaux !

65e 

Essai de pénalité des Biarrots ! La sanction finit par tomber ! Trop diminués dans ce secteur, les Corréziens subissent... et Mr Marchat se dirige, certes un peu rapidement, vers les perches pour indiquer l'essai de pénalité ! Et il est convertit ! 26-6 !

64e 

Les Brivistes jouent avec deux talonneurs en première ligne...

64e 

Péjoine remplace Figueirola.

62e 

Carton jaune contre Davit Kingchagishvili ! Les Corréziens sont une fois de plus réduits à 14 ! Le jeune Louis Acosta fait son entrée !

61e 

On est toujours à 5 mètres de l'en-but briviste !

60e 

Mr Marchat voit une faute grossière du pilier Barnard, et retourne la pénalité ! Le BO prend la mêlée !

59e 

Mais Yachvili commet un en-avant au moment de sortir la balle ! Figueirola a laissé trainer sa main... le plus filou a gagné cette fois-ci !

58e 

Les Brivistes se dégagent in extremis, et trouvent une toute petite touche à 5 mètres. Les Biarrots enchainent sur un ballon porté.

56e

Et Barraque qui oublie Haylett-Petty sur son aile ! Les Biarrots profitent d'un turn over pour envoyer la balle au large, mais le centre oublie son ailier ! Troisième occasion franche gâchée par le BO !

56e

Taele remplace Carizza.

55e

Namy sort, remplacé par Bélie qui prend l'ouverture. Spedding passe à l'arrière, Caminati à l'aile.

52e

La mêlée cabiste est pénalisée ! Le coaching paye ! Et Yachvili va ajouter trois points en face des poteaux... et c'est fait ! 19-6.

51e 

L'arbitre choisit de la refaire, cette Luafutu fait un en avant à la sortie de sa mêlée.

49e 

Premier contre biarrot en touche ! La tendance s'inverse en touche mais Gray commet un en-avant au contact... mêlée CAB au centre du terrain.

48e 

Spedding prend la pression dans ses 22 mètres sur un ballon haut, les Brivistes s'en sortent bien grâce à leur solidarité et se dégagent.

47e 

Les Brivistes enchainent les temps de jeu, mais n'avancent que peu. Les Biarrots commencent à défendre en avançant.

45e

Changement complet de la première ligne du BO: Watremez, Van Staden, et August entrent.

44e

Barraque remplace Bosch au centre.

42e

Essai de Haylett-Petty ! Les Brivistes ne sortent pas de leur camp sur le coup d'envoi, et les Biarrots enchainent au large, Peyrelongue déborde sur l'ailie, percute le dernier défenseur, et le jeu rebondit au centre du terrain, l'Austrlalien se propose et perce pour aplatir entre les perches ! Essai transformé sans mal par Yachvili, 16-6 !

41e

Et c'est reparti à Aguilera ! Traille engage !

40e

Et c'est la mi-temps à Aguilera ! Les deux équipes se quittent sur le score de 9-6. Les Biarrots payent deux occasion manquées, ainsi qu'un manque d'agressivité dans les rucks. Brive reste au contact grâce à ses performance en touche, où ils ont piqué quatre ballons sur des lancers biarrots.

39e 

Mr Marchat signale une position d'hors jeu biarrot, pénalité pour Caminati à 30 mètres ! Et ça passe à 40 mètres ! 9-6 !

37e 

Quatrième contre en touche du CAB ! Les Brivistes enchainent !

36e 

Figuerirola s'échappe au rang d'un regroupement ! Mais est poussé en touche ! On est dans les 22 mètres biarrots...

34e 

Mais ça passe légèrement à droite des poteaux... le buteur corrézien avait la longueur...

33e 

Les Biarrots sont sanctionnés pour avoir fait tourner la mêlée ! Caminati la tente, il est encore une fois très loin, à 47 mètres à droite des poteaux...

32e 

Troisième contre briviste en touche avec Ledevedec !

30e

L'arbitre de touche à signalé un incident... et Jacques Boussuge écope d'un carton jaune pour un plaquage en l'air ! Les Brivistes sont réduits à 14...

27e

Mr Marchat convoque les deux première lignes, et les capitaines. On en restera là... et Yachvili ajoute trois points à 22 mètres en face des poteaux ! 9-3.

26e 

Les Biarrots ne traversent pas, mais campent dans le camp briviste. Et enchaînent les pénalités...

26e 

Les erreurs s'encahinent et les esprits s'échauffent... Marconnet s'empoigne avec Ribes.

24e 

C'est au tour d'Haylett Petty de vendanger un trois contre un sur l'extérieur ! Les Biarrots manquent deux occasions franches !

22e

ET ça passe ! Quel coup de pied énorme de Caminati ! 6-3.

21e 

Mr Marchat reviens à une pénalité en cours pour le CAB et Caminati tente une pénalité de 55 mètres à droite des poteaux...

20e

Enrome percée de Balshaw qui fait 40 mètres avant de manquer complètement sa passe sur l'extérieur qui va directement en touche ! Quelle occasion manquée !

19e

L'arbitre revient à la pénalité, et Yachvili ajoute trois points supplémentaires ! 6-0 !

18e 

Les Biarrots repartent à l'attaque du camp adverse, et reviennent dans les 22 mètres.

16e 

Jeu au pied étrange de Yachvili, qui tape un long coup de pied rasant derrière un ruck, trop droit pour aller en touche et trop long pour être contesté par un Biarrot...

14e 

Deuxième mauvais jeu au pied de Caminati qui tape directement en touche alors qu'il se situait au milieu du terrain ! Touche pour le BO, bien captée.

13e

Et Dimitri Yachvili la tente à 22 mètres à gauche des poteaux.... et ça passe ! 3-0 pour le BO.

12e 

Les avants du BO pilonnent, et obtiennent une pénalité dans leurs 5 mètres... il avaient pourtant perdu le contrôle du ballon.

11e 

Hésitation de Boussuge sous un ballon qui était pourtant mal tapé ! L'ailier se dégage mais dévisse son coup de pied. Touche pour le BO, on enchaine avec un maul pénétrant. Le BO entre dans les 22 mètres.

8e 

Deuxième contre briviste ! Les Biarrots s'en sortent bien et Yachvili dégage !!!

7e 

Séquence bizarre d'échange de mauvais coups de pied. Caminati la conclut en trouvant une bonne touche à hauteur des 22 biarrots.

6e 

Plaquage de Méla sur Ngwenya, qui relache la ballon en avant ! Deuxième mêlée, stable pour Brive.

5e 

Guyot en bout de ligne garde le ballon au sol, pénaltouche pour le CAB, mais ils ne trouvent pas la touche ! Le BO repart à l'attaque à hauteur des 22 mètres.

4e 

Contre briviste de Ledevedec qui passe devant Carizza ! Mais le CAB se débarasse du ballon au pied et reprend la pression. On est toujours sur les 22 cabistes.

3e 

Et le CAB est pénalisé sur la première mêlée ! Pénaltouche de Traille qui amène les siens aux 22 adverses.

2e 

Les Biarrots remettent la main sur la balle grâce à un coup de pied par dessus de Figueirola mais Balshaw commet un en-avant ! Première mêlée pour le CAB au centre du terrain !

1e 

Les Brivistes récupèrent le coup d'envoi !

1e

ET c'est parti, Spedding engage !

----- 

Mr Marchat est au sifflet.

----- 

Une minute de silence est donnée en l'honneur de Jean Lisalde, ex vice président du club basque.

----- 

Le temps est magnifique ! Le BO a choisi de jouer contre le vent en première mi-temps.

----- 

Les dexu équipes sont dans le couloir...

----- 

La mêlée risque d'être la clé de la rencontre: en titularisant Marconnet au lieu de Watremez, le BO privilégie la puissance en mêlée fermée au détriment du déplacement. Manu Carizza est là pour ses qualités de sauteur, qui compenseront l'absence d'Harinorodoquy, retenu avec le XV de France.

----- 

La situation de Brive n'est pas aussi confortable: Brive devra se passer d'une bonne partie de ses cadres: Cardinali, Lacombe, Dubarry, Bias, Claassen, Geraghty Swanpoe sont blessés. Kakovin, Natriashvili, et Poirot sont retenus en sélection. Ainsi, Brive se présente à Biarritz avec une première et une troisième ligne remodelées: Khinchagisvili-Ribes-Barozzi pour la première citée et Luafutu-Ledevedec-Forgues pour la seconde. A la charnière, Figueirola sera associé à Spedding.

----- 

Passons aux équipes ! Biarritz, d'abord: Outre Dimitri Yachvili, naturellement titularisé à la mêlée, les Biarrots pourront s'appuyer sur la jeune et talentueuse troisième ligne Lauret-Gray-Guyot. L'expérimenté Julien Peyrelongue conduira l'attaque, avec Damien Traille à ses côtés et Marcelo Bosch en second centre. Devant, Sylvain Marconnet est titulaire à gauche, accompagé d'Arnaud Héguy et Francisco Kodela à droite. Derrière eux, Jérôme Thion et Manu Crrizza. En clair, du solide.

----- 

L'enjeu n'est pas différent pour Brive: Même s'ils comptent sept points d'avance sur le premier non relégable, les Brivistes ne sont pas sauvés pour autant. Par le passé, les Brivistes n'ont jamais été en mesure d'enchainer une bonne prestation après deux victoires. Là, ils sont prévenus. Le match de samedi nous dira s'ils ont retenus les leçons du passé. Face à une équipe de Biarritz qui retrouvé quelques couleurs avec le retour de Dimitri Yachvili, il sera bon de ne pas faire le voyage à vide.

----- 

Pour Biarritz, l'enjeu est de taille. Les Biarrots doivent assurer leur maintien. En voyant leur capital passer à trente points grâce à leur probante victoire face à Bordeaux-Bègles (38-13), les Biarrots se sont donné un peu d'air et ont sorti la tête de la zone rouge. Mais il ne s'en sont pas éloigné. Ce week-end encore, il disputeront un match couperet, à domicile, face à Brive. Les Biarrots n'ont pas le choix. Seule la victoire compte.

----- 

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match opposant Biarritz à Brive !

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Bia38 x 13Uni
Per25 x 6Bia
Bia15 x 20Sta
Cas29 x 23Bia
Bia36 x 5Osp
 
CA 25 x 9Sta
Lyo9 x 22CA
CA 13 x 15Cas
CA 17 x 9Per
Sal9 x 19CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222