Biarritz en panne

Par Rugbyrama
  • Top 14 Biarritz Jérôme Thion
    Top 14 Biarritz Jérôme Thion
Publié le Mis à jour
Partager :

Incapable de se défaire d'Agen, le BO a la chance de recevoir une seconde fois consécutive. Faux-pas proscrit.

L'ENJEU

Les Biarrots sont bien mal en point. Eux qui, avec le retour aux affaires de Patrice Lagisquet, ambitionnaient de jouer de nouveau les premiers rôles dans ce Top 14, sont pour l'instant au point mort, ou presque. Etrillés par Toulon lors de la première journée, ils ont encore offert un match insipide à Aguilera en partageant les points avec des Agenais décomplexés. Pour reconquérir un public exigeant, Sylvain Marconnet et les siens devront absolument gagner et retrouver la cohésion entre les "poutres" et les "chevilles", comprenez, les anciens et la jeune garde. Sans quoi, la crise pourrait couver au BO, victime de son propre symptôme : le début de saison raté.

L'EQUIPE

Thion garde le "brassard", et est associé à la dernière minute à Taele, Erik Lund déclarant à nouveau forfait. Héguy passe au talonnage à la place de Romain Terrain, alors que la paire Lesgourgues-Peyrelongue est à nouveau alignée. Gray est encore au centre de la troisième-ligne, où Molcard prend l'aile à la place de Magnus Lund, gravement blessé.

LA STAT

14.- C'est à la fois le nombre de points inscrits par les Basques en deux journées, mais aussi leur place au classement de la meilleure attaque. Si les Biarrots avaient construit leurs succès sur leur défense depuis quelques années, ils avaient néanmoins des solutions offensives... Aujourd'hui, devant l'absence des cadres partis en Nouvelle-Zélande, le BOPB semble impuissant, malgré l'émergence de Talalelei Gray en lieu et place de Lakafia ou Harinordoquy. Mais à ce jour, il semble bien seul.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?