Biarritz en conquête

Par Rugbyrama
  • Harinordoquy - Biarritz - 2012
    Harinordoquy - Biarritz - 2012
Publié le
Partager :

Avec le retour de ses internationaux, Biarritz aura pour mission de s’éloigner de la zone rouge.

L’ENJEU

Biarritz est loin d’être à l’abri. Le BOPB ne compte en effet que quatre longueurs d’avance sur son voisin et rival Bayonne, premier relégable. Dans la course au maintien, le déplacement à Lyon s’avère être l’un des tournants de la saison pour les Biarrots qui n’ont pas le droit de passer au travers. Un revers les mettrait dans une situation bien inconfortable d’autant que se profile mi-avril le derby basque. "Il n’y a pas de questions à se poser", a déclaré le manager Laurent Rodriguez dans Midi Olympique

L’EQUIPE

Tout va pour le mieux pour le BOPB qui retrouvera ses internationaux et notamment son demi de mêlée et maître à jouer Dimitri Yachvili. Il sera associé à la charnière à l’expérimenté Julien Peyrelongue. Imanol Harinordoquy sera bien titulaire au centre de la troisième ligne. Terrain profite des blessures d’August et Héguy pour débuter au talonnage.

LA STAT

8,8.- Biarritz a vraiment du mal à l’extérieur, ne marquant en moyenne que 8,8 points par match. Les Basques devront se montrer plus imaginatif en attaque ce samedi.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?