Icon Sport

Biarritz doit enchainer

Biarritz doit enchainer
Par Eurosport

Mis à jourLe 10/03/2012 à 11:58

Publiéle 09/03/2012 à 15:32

Mis à jourLe 10/03/2012 à 11:58

Publiéle 09/03/2012 à 15:32

Article de Eurosport

Biarritz a enfin sorti la tête de la zone rouge. Mais d'un souffle. Interdiction de baisser la garde, surtout à domcile.

L'ENJEU:

Le maintien, encore et toujours. En voyant leur capital passer à trente points grâce à leur probante victoire face à Bordeaux-Bègles (38-13), les Biarrots se sont donné un peu d'air et ont sorti la tête de la zone rouge. Mais il ne s'en sont pas éloigné. Ce week-end encore, il disputeront un match couperet, à domicile, face à Brive. Les Biarrots n'ont pas le choix. Seule la victoire compte. Et comme leurs concurrents directs (Bayonne et Lyon) se déplacent, les hommes de Patrice Lagisquet ont l'occasion de s'offrir un nouveau bol d'air.

L'EQUIPE:

Outre Dimitri Yachvili, naturellement titularisé à la mêlée, les Biarrots pourront s'appuyer sur la jeune et talentueuse troisième ligne Lauret-Gray-Guyot. L'expérimenté Julien Peyrelongue conduira l'attaque, avec Damien Traille à ses côtés et Marcelo Bosch en second centre. Devant, Sylvain Marconnet est titulaire à gauche, accompagé d'Arnaud Héguy et Francisco Kodela à droite. Derrière eux, Jérôme Thion et Manu Crrizza. En clair, du solide.

La STAT- 25

L'écart du score à l'issue du match aller: 32-7, victoire bonifiée pour Brive. Les Biarrots auront à coeur de laver ce revers.

S.V.

0 commentaire
Vous lisez :