Top 14

Biarritz doit enchainer

Biarritz Olympique26 - 11CA Brive-Corrèze

Biarritz a enfin sorti la tête de la zone rouge. Mais d'un souffle. Interdiction de baisser la garde, surtout à domcile.

 
Biarritz doit enchainer - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

Le maintien, encore et toujours. En voyant leur capital passer à trente points grâce à leur probante victoire face à Bordeaux-Bègles (38-13), les Biarrots se sont donné un peu d'air et ont sorti la tête de la zone rouge. Mais il ne s'en sont pas éloigné. Ce week-end encore, il disputeront un match couperet, à domicile, face à Brive. Les Biarrots n'ont pas le choix. Seule la victoire compte. Et comme leurs concurrents directs (Bayonne et Lyon) se déplacent, les hommes de Patrice Lagisquet ont l'occasion de s'offrir un nouveau bol d'air.

L'EQUIPE:

Outre Dimitri Yachvili, naturellement titularisé à la mêlée, les Biarrots pourront s'appuyer sur la jeune et talentueuse troisième ligne Lauret-Gray-Guyot. L'expérimenté Julien Peyrelongue conduira l'attaque, avec Damien Traille à ses côtés et Marcelo Bosch en second centre. Devant, Sylvain Marconnet est titulaire à gauche, accompagé d'Arnaud Héguy et Francisco Kodela à droite. Derrière eux, Jérôme Thion et Manu Crrizza. En clair, du solide.

La STAT- 25

L'écart du score à l'issue du match aller: 32-7, victoire bonifiée pour Brive. Les Biarrots auront à coeur de laver ce revers.

S.V.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |