Montpellier : Béchu absent trois mois

Par Rugbyrama
  • Eric BECHU - 26.11.2011 - Montpellier
    Eric BECHU - 26.11.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Coup dur pour Montpellier: l’entraîneur des avants Eric Béchu ne pourra pas assurer ses fonctions au cours des trois prochains mois. Le club héraultais a publié un communiqué dans lequel il explique que l’intéressé va devoir subir une intervention chirurgicale.

La victoire bonifiée de Montpellier à Biarritz dimanche (30-23) doit avoir un goût amer pour les joueurs et le staff technique. En effet, dans la soirée, le club héraultais annonçait une bien mauvaise nouvelle. Via un communiqué, il soulignait l’absence pour les trois prochains mois de l’entraîneur des avants Eric Béchu. Ce dernier doit subir une intervention chirurgicale, sans autre précision. Durant cette période, Fabien Galthié et Didier Bès assureront la continuité de l’entraînement de l’équipe première. Depuis deux rencontres, Galthié a d'ailleurs quitté sa position d'observateur pour se rapprocher du terrain.

Absent une douzaine de matchs

Béchu manquera donc les quatre derniers matchs de poule de Montpellier en Coupe d’Europe mais aussi sept à huit rencontres en championnat. Soit au total, la bagatelle d’une douzaine de matchs. La saison passée, pour sa première année au MHR, Béchu avait guidé Montpellier jusqu’en finale du Top 14. Midi Olympique lui a décerné il y a quelques jours l’Oscar du meilleur entraîneur du dernier exercice, distinction partagée avec Fabien Galthié et Didier Bès. Bès, qui devrait prendre en charge l’entraînement des avants durant l’absence de Béchu. Après une semaine marathon conclue par trois succès (réception de Clermont, déplacements à Lyon et Biarritz), Montpellier est remonté à la huitième place en Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?