Bayonne

Par Rugbyrama
  • Bayonne Top 14 Roumieu
    Bayonne Top 14 Roumieu
Publié le
Partager :

Bayonne n'a pas manqué son entrée dans la compétition face à Toulouse et veut continuer sur sa lancée face au promu girondin.

L'enjeu : Vainqueurs convaincants sans être étincelants du champion de France en titre il y a huit jours (18-13), les Bayonnais ont l'occasion de confirmer chez le promu girondin. Dominés une bonne partie de la rencontre dans la possession et l'occupation, ils se sont montrés extrêmement réalistes, parvenant à concrétiser la plupart de leurs occasions. Ils auront un coup à jouer pour rester en haut de tableau mais les choses seront loin d'être simples avec un effectif décimé par les blessures.

L'équipe : L'ouverture du championnat, même victorieuse, a laissé des traces, beaucoup de traces. Elhorga blessé au genou en a pour six mois tandis que Gerber (mollet), Boyet (acromio), Baget (acromio), Bernad (plancher orbital) et Pietersen (dos), tous titulaires vendredi dernier, sont également forfait. Les modifications seront donc légion avec une place énorme accordée aux jeunes et surtout la perspective d'une première titularisation pour Otazo, auteur d'une excellente demi-heure face au champion de France.

La stat : 100. C'est en pourcentage le taux de réussite de Cédric Garcia le week-end dernier dans les tirs au but, avec deux pénalités et un drop. Avec l'absence de Benjamin Boyet, il devrait logiquement se voir confier la mission de buteur et aura donc une importance capitale au cours de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?