Bayonne pour l'espoir

Par Rugbyrama
  • Lionel MAZARS - 10.12.2011 - Bayonne
    Lionel MAZARS - 10.12.2011 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir gagné face à Brive (19-12), les Bayonnais ont l'opportunité de sortir de la zone rouge en battant Perpignan.

L’ENJEU

Auréolés d’une victoire importante la semaine passée face à Brive, les Bayonnais se déplacent à Perpignan avec un capital confiance regonflé. Pour autant, ce n’est pas une partie de plaisir qui les attend dans un match entre deux équipes en besoin de points. L’Aviron s’apprête à affronter coup sur coup l’Usap puis Biarritz. En cas de résultats favorables face à ces deux adversaires, un grand pas vers le maintien serait fait.

L’EQUIPE

Pour affronter Perpignan, Didier Faugeron et Denis Avril ont procédé à huit changements (dont six chez les avants) par rapport à l’équipe qui s’est imposée face à Brive samedi dernier (19-12). Au centre, le Néo-zélandais Joe Rokocoko prend la place à Thibault Lacroix pendant que Benjamin Boyet perd sa place à la mêlée au profit de Jacques-Louis Potgieter. La première ligne est elle aussi renouvelée avec les titularisations de Tialata, Da Ros et Manukula.

LA STAT

40.- Cela fait plus de quarante ans que les Bayonnais ne sont pas venus gagner à Perpignan. Leur dernière fois remonte à la saison 1970-71 où les Basques l’avaient emporté sur le score de 24 à 6. Nul doute que les Catalans souhaitent bien sûr que la série en cours ne s’arrête pas cette année.

F.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?