Cedric HEYMANS - 29.10.2011 - Bayonne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bayonne la peur au ventre

Bayonne la peur au ventre

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/02/2012 à 10:43 -
Par Eurosport - Le 11/02/2012 à 10:43
C'est le match de la dernière chance pour Bayonne, qui pourrait sortir de la zone rouge en cas de succès.

L'ENJEU

Pour Bayonne, actuelle lanterne rouge du championnat, la victoire est impérative samedi à domicile contre Paris. Car si les Basques veulent sortir de la zone rouge il faut à tout pris qu'ils restent solides sur leur base, ou ils ont déjà concédé 2 défaites et 2 matchs nuls. En cas de succès, ils pourraient profiter des matchs difficiles de leurs concurrents directs Biarritz et Perpignan, qui jouent respectivement contre Montpellier et Toulouse, pour sortir de la zone rouge.

L'EQUIPE

L’Aviron devra faire face à de nombreuses absences. En effet Mike Phillips, en sélection avec le Pays de Galles, ne sera pas la, et c'est Cédric Garcia qui sera titulaire en numéro 9, associé au Sud-africain Jacques-Louis Potgieter à la charnière. Yoann Huget, suspendu, n'est pas disponible, tout comme le 3ème ligne Sione Lauaki dispensé à cause d’un problème rénal, et pour qui la saison est d'ores et déjà terminé. Par ailleurs, les Néo-Zélandais Tialata et Flavell n'ont pas été retenus alors que le jeune Clément Otazo est en sélection des moins de 20 ans. Clément Baiocco fait lui par contre son retour et sera sur le banc au coup d'envoi.

LA STAT

0,6 : comme le faible nombre moyen d'essais inscrits par Bayonne à domicile. En effet l'aviron n'a marqué que 5 essais en 8 matchs à domicile cette saison, 2 contre Montpellier et Bordeaux et 1 contre Castres. Cette inefficacité offensive se paye cash au niveau du classement.

N.B