Top 14

Bayonne l'inconstant

ASM Clermont19 - 13Aviron Bayonnais

C’est un véritable test qui attend Bayonne chez le leader clermontois, les Basques n’étant pas au mieux sur le plan sportif.

 
Bayonne l'inconstant - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Bayonne, qui nourrissait de grosses ambitions en début de saison, déçoit quelque peu. Les recrues phare ne sont certes pas encore arrivées (Sivivatu, Phillips, Heymans…) mais l’Aviron occupe tout juste le dixième rang au classement. A Paris, les Basques ont tenté de se rassurer dans le domaine du jeu. En vain. De plus, il faut compter au sein de la ligne de trois-quarts sur de nombreux blessés. Bayonne se cherche encore et éprouve la nécessité d’engranger des points. Ce qui ne sera pas aisé à Clermont d’autant que Bayonne n’a même pas décroché un point lors de ses deux déplacement cette saison. La réaction est toutefois attendue car le temps presse.

L’EQUIPE :

L'Aviron, qui a procédé mardi à une augmentation de son capital, sera privé de l'ancien de l'ASM Sione Lauaki, malade. Autre absence, celle du talonneur Da Ros, pouce droit fracturé, qui sera remplacé par Manukula, recrue d'Aurillac. Pietersen et Lagain poursuivent leur reprise. Baget (genou) et Garcia (cervicales) étaient absents en début de semaine, mais devraient postuler tout comme Mazars et Boutaty qui ont repris l'entraînement. Huget, est suspendu jusqu'à fin novembre.

LA STAT

86.- L’Aviron ne s’est jamais imposé en terre clermontoise depuis la présence de Clermont au sein de l’élite hexagonale en 1925. Cela fait donc 86 ans que les Basques attendent de briser la malédiction du stade Marcel-Michelin.

C.M

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |