Bayonne joue gros

Par Rugbyrama
  • Lionel MAZARS - 10.12.2011 - Bayonne
    Lionel MAZARS - 10.12.2011 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Samedi de gala à Jean-Dauger, où des Bayonnais en péril joueront gros pour leur avenir.

L'ENJEU

L’enjeu est énorme pour les Bayonnais, englués dans les profondeurs du classement et plus que jamais concernés par la lutte pour le maintien, avec deux points d’avance seulement sur le premier relégable, Biarritz. Leur victoire dans la douleur, la semaine dernière contre le Stade français (26-20) leur a offert une première bouffée d’oxygène. Mais la venue de Clermont, second du Top 14 au rythme impressionnant cette saison, leur maintien le couteau sous la gorge.

L'EQUIPE

Arrivée au club il y a deux semaines seulement, l’ouvreur sud-africain Jacques-Louis Potgeiter enchaîne sur une deuxième titularisation, reléguant Benjamin Boyet sur le banc de touche. En seconde ligne, Mark Chisholm enquille lui aussi, sa complémentarité avec Abdellatif Boutaty ayant donné jusque-là satisfaction. Derrière, les Bayonnais pourront aussi s’appuyer sur la vitesse du traingle Rokocoko-Heymans-Huget pour déborder le bloc clermontois.

LA STAT

1.- Depuis la création du Top 14, en 2005, l’Aviron bayonnais ne s’est incliné qu’une seule fois à Jean-Dauger face à Clermont. C’était lors de la première saison (2005-2006). Depuis, les Basques restent cinq victoires à domicile face aux Auvergnats.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?