Bayonne en reconquête

Par Rugbyrama
  • Benjamin Boyet - Bayonne - 30 septembre 2011
    Benjamin Boyet - Bayonne - 30 septembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

En cas de victoire, l'Aviron pourrait définitivement se replacer dans la course aux barrages.

L'ENJEU :

Remonté à une neuvième place plus en clin à ses prétentions, l'Aviron Bayonnais peut même passer devant Brive, actuel huitième, en cas de victoire. Mais les Bayonnais le savent, avant de parler de succès, il faudra faire preuve d'engagement et de détermination à Aguilera. Car malgré une toute relative meilleure forme que son hôte d'un soir, Bayonne reste sur une victoire au couteau face à Perpignan (18-16), et une rouste à Brive (30-10). Les hommes de Christian Gajan sont donc prévenus, seule la victoire sera belle.

L'EQUIPE:

Cette rencontre marque le grand retour à la compétition de l'ailier international Yoann Huget. Autorisé à reprendre la compétition depuis dimanche, il débutera le match sur la touche. Concernant le XV de départ, Christian Gajan a sorti l'artillerie lourde avec les titularisations des recrues Cédric Heymans, Joe Rokocoko, Mike Philipps, Sione Lauaki et Neemia Tialata. Une équipe cinq étoiles pour un derby qui s'annonce électrique.

LA STAT:

0.- De toutes les équipes du Top 14, l'Aviron bayonnais reste la seule à ne jamais s'être imposée à l'extérieur. Mais qu'ils se rassurent, les Biarrots sont également les seuls à ne jamais avoir connu la victoire à domicile...

R.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?