Marc Baget - Bayonne - 15 octobre 2011 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Bayonne en danger

Bayonne en danger

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/10/2011 à 18:14 -
Par Eurosport - Le 28/10/2011 à 18:14
Relégable poiur la première fois, Bayonne est contraint de relever la tête avec la venue de Perpignan.

L'ENJEU:

Avant le derby à Anoeta face à « l'ennemi » biarrot, l'ambiance est on ne peut plus électrique du côte bayonnais. En position de relégable, l'Aviron pourrait profiter du match reporté entre Bordeaux-Bègles et Lyon pour se donner un peu d'air et sortir de la zone rouge. En effet, le coup d'éclat en ouverture face au Stade toulousain (18-13) n'a été que feu de paille, les Basques soufflant par la suite le chaud et le froid avec un manque de constance flagrant. Alors que les hautes sphères commencent à grincer des dents, l'Aviron serait bien inspirer de réagir.

L'EQUIPE:

Un temps pressenti pour prendre place sur le banc des remplaçants, Cédric Heymans sera titulaire à l'arrière. Il devrait être le seul Mondialiste a être aligné ce week-end. D'autre part, l'Aviron enregistre les retours de blessures de Thibault Lacroix, Dwayne Haare, François da Ros et Troy Flavell. En revanche, Tialata devrait pas figurer dans le groupe élargi, au même titre que Rokoçoko et Phillips, attendus ce week-end à Bayonne. Sione Lauaki (cheville) et Joe Pietersen (ischio-jambiers) sont aux soins, alors que Yohan Huget est toujours suspendu.

LA STAT:

90,9.- Depuis le début de la saison, les Bayonnais ont pris 90,9% de leurs points à domicile, soit dix sur les onze totalisés actuellement. Un gage d'une certaine solidité qui devrait donner du baume au cœur aux coéquipiers de Baget qui l'ont emporté à deux reprises à Jean-Dauger pour un nul et une défaite.

M.G