Bayonne doit s'imposer

Par Rugbyrama
  • Dwayne Haare - Bayonne Biarritz - 14 avril 2012
    Dwayne Haare - Bayonne Biarritz - 14 avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

La victoire est à conjuguer à l'impératif pour les hommes de Didier Faugeron, s'ils espèrent exister en Top 14 la saison prochaine.

L'ENJEU:

Pour Bayonne, treizième à égalité de point avec Brive mais derrière les Corréziens à la différence des rencontres directes, ce match revêt une fois de plus le costume de match de la mort. Les Bayonnais sont contraints de gagner leurs deux derniers matchs, sans être assurés de pouvoir se maintenir. Une réalité dont sont totalement conscients les joueurs de l'Aviron, à l'instar de l'ailier international Yoann Huget: "Il faut gagner avec un minimum de quatre points, voir plus. Mais gagner le match reste le plus important, pour se décrocher de Brive."

L'EQUIPE:

Afin de sauver leur peau dans l'élite, les entraîneurs bayonnais disposent de la quasi-totalité des joueurs. Seul forfait, et de taille, Marc Baget est victime d'une luxation acromio-claviculaire de l'épaule droite. Une blessure récurrente pour le troisième ligne et capitaine de Bayonne, qui n'a plus joué depuis début avril. Pépito Elhorga revient après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, et postule pour intégrer le groupe. Boyet et Phillips seront à la charnière, avec Roumieu au talonnage et Heymans à l'arrière.

LA STAT:

0.- Comme le nombre de bonus offensif de Bayonne à domicile. Pour leur dernier match de la saison à Jean-Dauger, les Bayonnais auront à cœur d'effacer cette triste statistique.

F.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?