Bayonne contre la montre

Par Rugbyrama
  • Benjamin Boyet - Bayonne - 30 septembre 2011
    Benjamin Boyet - Bayonne - 30 septembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Bayonnais doivent se rassurer avant de recevoir Bordeaux-Bègles. Difficile à faire à Toulouse...

L'ENJEU :

Onzième, Bayonne joue actuellement sa survie en Top 14 à chaque rencontre. En ce sens, le match nul concédé devant Castres à Jean-Dauger est un mauvais résultat. Récupérer les points perdus à Toulouse ne sera pas une chose simple. L'Aviron devra donc tout faire pour glâner un point de bonus défensif pour éviter un voyage à vide, et ainsi préparer au mieux la réception de Bordeaux-Bègles, la semaine prochaine. Les Girondins sont juste derrière au classement et, toujours en vue du maintien, ce match s'annonce déjà comme décisif.

L'EQUIPE :

Pour son retour à Ernest-Wallon, Cédric Heymans sera bien titulaire à l'arrière malgré une douleur aux ischio-jambiers. Devant lui, le staff n'aligne pas les seconds couteaux mais bel et son équipe type (Iguinitz, Roumieu, Linde, Boutaty, Boyet, Mazars, Lacroix) et ses recrues phares (Tialata, Lauaki, Philips, Rokocoko) qui se doivent de d'assumer leur statut. La peur d'encaisser un lourd revers sur le terrain du leader peut aussi fédérer davantage ce groupe avant le match contre Bordeaux-Bègles.

LA STAT :

10 – C'est le nombre de points encaissés contre Castres après quatorze minutes de jeu. A Toulouse, une telle entame pourrait être fatale.

M.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?