Other Agency
 
Top 14

Bayonne avec Faugeron et Broncan

Bayonne avec Faugeron et Broncan

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 06/12/2011 à 16:52 -
Par Rugbyrama - Le 06/12/2011 à 16:52
Comme annoncé lundi soir, Jean-Pierre Elissalde est le nouvel homme fort du secteur sportif de Bayonne. Il a été nommé ce mardi conseiller sportif du président de l'Aviron alors que le Christian Gajan a été "dispensé de travail". Le staff sera complété de Didier Faugeron et Pierre-Henry Broncan.
 

Jean-Pierre Elissalde est le nouveau responsable de l'équipe bayonnaise. L'Aviron l'a officialisé dans un communiqué, ce mercredi matin : "Jean-Pierre Elissalde intègre la structure en tant que conseiller sportif du Président." Malgré le démenti du club ce mardi soir alors que l'information, révélée par Canal Plus, avait été vérifiée par nos soins et relayée sur notre site, celui qui avait déjà occupé la fonction de manager de Bayonne de septembre 2006 à avril 2008, va donc assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison. Durant sa carrière d'entraîneur, le Rochelais a entraîné le club de sa ville de 1988 à 1993 puis de 1994 à 2003. Il a ensuite pris les rênes de Béziers (2003-2005) avant de prendre en charge la sélection du Japon (2005-2006). Il sera épaulé dans sa mission par Didier Faugeron et Pierre-Henry Broncan. Le premier, qui a entraîné Brive et Agen, était en charge des trois-quarts du Stade français jusqu'à la fin de saison passée. Il sera en poste au moins jusqu'au terme de l'exercice 2011-2012. Le deuxième, actuel entraîneur de Colomiers en Fédérale 1 après avoir officié à Aurillac et Auch, interviendra un jour et demi par semaine et aura en charge les avants.

Gajan, Lièvremont et Tauzin "dispensés de travail"

Comme le club l'a annoncé, "l’Aviron Bayonnais Rugby Pro a dispensé de travail son directeur du rugby, Christian Gajan et ses entraîneurs Thomas Lièvremont et Frédéric Tauzin, à compter de ce mardi 6 décembre." Tous trois payent les mauvais résultats de leurs troupes depuis l'entame de l'exercice actuel, et la défaite à Agen (18-37) a précipité leur chute. Bayonne est actuellement en grande difficulté au classement du Top 14, malgré des ambitions européennes cette saison et des investissements importants. Dans Midi Olympique ce lundi, plusieurs hauts dirigeants de l'Aviron s'interrogeaient sur le management du staff et "notamment le choix d'avoir fait venir des stars pour ne pas les utiliser." Référence aux Néo-Zélandais Neemia Tialata et Joe Rokocoko ou au Gallois Mike Phillips, dont aucun n'était titulaire dimanche.

Afflelou président la saison prochaine

Lors du point-presse organisé ce mardi à 13 heures au stade Jean-Dauger, Michel Caoucault, l'actuel Président de l'Aviront Bayonnais, a annoncé délaisser son poste à partir de la saison prochaine au profit d'Alain Afflelou, principal actionnaire du club. Michel Caoucault et son nouveau conseiller ont par ailleurs rencontré les joueurs ce mardi matin durant une heure pour expliquer leur choix. A l'heure actuelle, Gajan, Lièvremont et Tauzin ont simplement été dispensés d'entraînement jusqu'au vendredi 16 décembre et non licenciés, ce qui signifie qu'ils sont toujours payés par le club. Toujours ce mardi matin, un entraînement "à la carte" a été proposé aux joueurs. Celui de l'après-midi a été mené par Jean-Pierre Elissalde.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×