Missoup : Bastareaud ne confirme pas

Par Rugbyrama
  • MATHIEU BASTAREAUD - 03.09.2011 - Toulon
    MATHIEU BASTAREAUD - 03.09.2011 - Toulon
Publié le
Partager :

Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Olivier Missoup à Rémy Martin: le centre de Toulon, Mathieu Bastareaud, n’a pas confirmé la version des faits présentée par son coéquipier Olivier Missoup. Ce dernier va comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier lundi prochain.

Le cas d’Olivier Missoup ne s’arrange pas. En effet, son coéquipier Mathieu Bastareaud, qui a assisté à l’altercation avec Rémy Martin durant la réception d’après-match entre Montpellier et Toulon, n’aurait pas confirmé la version des faits exposée par le troisième ligne varois. Il aurait même confirmé la version défendue par Martin. "Tous les témoins disent que Missoup est venu vers Martin et l’a frappé sans que celui-ci n’ait porté de coup au préalable, révèle un proche de l’enquête dans Midi Libre ce jeudi. Son déchaînement de violence est incompréhensible."

Interrogé mercredi par la brigade criminelle de la sûreté départementale, Olivier Missoup a précisé avoir répondu à une provocation verbale de Rémy Martin, ce dernier lui aurait ensuite donné un coup de coude au plexus. S’en est alors suivi la réaction violente de la part de Missoup: un coup de poing au visage, puis deux coups de pied alors que Martin était au sol. Résultat: dix points de suture pour le Montpelliérain ainsi que le bris de sa prothèse dentaire. De son côté, Rémy Martin affirme depuis le début de cette agression que Missoup est venu lui demander de sortir pour se battre. Ayant refusé, "je lui ait dit que je n'avais plus douze ans", il s'est alors vu agresser par le Toulonnais.

"Olivier Missoup est déjà connu pour des violences"

Le parquet de Montpellier, compétent et saisi de la plainte de Rémy Martin pour violences volontaires, a décidé d’apporter une réponse ferme en convoquant Olivier Missoup mercredi et en organisant une confrontation. "Je ne veux régler aucun compte, je ne suis pas pro-Montpellier, je ne suis jamais allé voir un match au stade, souligne le procureur Brice Robin dans Midi Libre. Olivier Missoup est déjà connu pour des violences après un match, voilà aussi pourquoi on réagit un peu plus fermement." En 2006, alors qu’il jouait à Aurillac, Olivier Missoup avait été suspendu vingt jours par la Ligue après s’en être pris à un joueur de la Rochelle...

Placé en garde à vue puis remis en liberté tard dans la soirée de mercredi, Olivier Missoup s’est vu notifier sa convocation devant le tribunal correctionnel de Montpellier lundi prochain. La LNR a suspendu le joueur et par conséquent, il ne pourra pas être sur le terrain samedi face à Perpignan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?