Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Franck MacielloStade Jean-Dauger • samedi 11 février 2012 • 14:00

Match Aviron Bayonnais - Stade Français, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT sur notre site cette rencontre. Au revoir et à bientôt!

-----

C'est fini au stade Jean-Dauger! Bayonne l'emporte 26-20 grâce à deux essais face au Stade Français. Les Parisiens prennent le bonus défensif.

80e 

Sur la sirène, dernière munition pour le Stade Français mais Bayonne récupère et tape en touche. C'est fini!

72e

Suite à une nouvelle action, ce sont les Bayonnais qui se mettent cette fois à la faute. Rodriguez Gurruchaga ne se fait pas prier et passe la pénalité. 26-20.

71e

Les Parisiens sont définitivement trop indisciplinés en cette fin de seconde période et sont de nouveau sanctionnés. Garcia trouve de nouveau le chemin des barres. 26-17.

67e

Les Bayonnais réagissent bien et profitent d'une nouvelle faute du Stade Français. L'arbitre accorde une pénalité aux Basques. Garcia passe la pénalité et donne un peu d'air à son équipe. 23-17.

57e

Essai du Stade Français! Essai de Sackey! Suite à une poussée en mêlée , le ballon va jusqu'à Paul Sackey qui sur un exploit personnel va marquer pour son doublé. Rodriguez Burruchaga transforme. 20-17.

57e 

Les Parisiens semblent revenir dans la partie suite à cet essai de Sackey. En mettant la pression sur Gerber, ils récupèrent l'introduction en mêlée dans les 22m parisiens.

55e 

Sur une poussée en mêlée au centre du terrain, Kelleher se met à la faute en introduisant pas le ballon. Bras cassé en faveur des Bayonnais. Ils choisissent la mêlée.

52e

Essai du Stade Français! Essai de Sackey! Sur une nouvelle action bayonnaise, Roncero récupère le cuir. On tape au pied. En défense, Heymans cafouille. Sackey récupère et va marquer entre les barres. L'essai est transformé par Rodriguez Gurruchaga. 20-10.

50e 

Période de turn-over entre les deux équipes. Alors que le Stade Français avait la main sur le ballon, l'arbitre revient à une faute de Kelleher. Pénaltouche à suivre pour Bayonne non loin de la ligne des 22m parisiens.

48e 

Après une touche maîtrisée, Bayonne lance une attaque. Lacroix transperce mais la défense est en place. Les Parisiens récupèrent et peuvent se dégager.

46e 

Les Basques ont de nouveau la main sur le ballon et tente de lancer une attaque au ras. Mais la défense parisienne est en place. L'arbitre accorde une pénalité aux attaquants suite à une faute de Flanquart. Potgeiter trouve une bonne touche à 10 m de l'en-but du Stade Français.

44e 

L'action est finalement arrêté par l'arbitre pour une faute bayonnaise. Pénaltouche pour les Parisiens à suivre.

43e 

Bayonne semble libérer en ce début de seconde période et joue plus débridé. L'arbitre revient à une pénalité qui est vite joué. Bayonne est de nouveau dans les 22m parisiens.

41e

Essai de Bayonne! Essai de Mazars! Sur un contre, le centre Bayonnais va marquer derrière la ligne parisienne. Garcia transforme. 20-3.

-----

C'est la reprise à Jean-Dauger! Potgeiter pour Bayonne vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Jean-Dauger. Grâce à cette essai, Bayonne mène 13-3 sur sa pelouse face au Stade Français.

40e

Finalement, l'arbitre accorde l'essai à Boutaty. Garcia transforme. 13-3.

40e

Sur la sirène, Bayonne semble aplatir. Mais l'arbitre demande la vidéo.

39e 

Bayonne a la main sur le ballon avec une percée de Baget. Bayonne pilonne non loin de la ligne du Stade Français. L'Aviron est à 5 m et tente de progresser au près avec Roumieu.

37e 

Pénalité pour Bayonne. Sur la poussée en mêlée, les avants basques prennent le dessus sur leurs homologues parisiens. Heymans trouve une pénaltouche légèrement dans le camp du Stade Français.

35e 

A cinq minutes de la fin de la première période, Bayonne a la possession de balle et tente de mettre du rythme. Potgeiter tape au pied. Sackey récupère et perce la défense. Il fait une passe à Arias mais qui elle en-avant. Mêlée à suivre pour Garcia.

33e 

Bayonne a la main sur le ballon et tente de lancer une attaque. Garcia tape au pied. Sackey récupère et tente de percer. Finalement, le cuir va en touche.

31e

Sur la poussée en mêlée, l'arbitre appelle Roncero et Bouyoud et leur donne à chacun un carton jaune. Le Stade Français est à 13 contre 14. Pénaltouche à suivre pour les Parisiens.

30e 

Sur cette nouvelle action, Roncero semble venir sur le côté. L'arbitre revient à un en-avant bayonnais. Mêlée introduction Stade Français non loin de sa ligne.

28e

Nouvelle pénalité en faveur de Bayonne. Sur le lancer en touche, Lyons se met à la faute. Il écope d'un carton jaune. Nouvelle pénaltouche lancer Roumieu.

27e 

Le ballon est finalement perdu. M. Maciello revient à une position d'hors-jeu de la part des Parisiens. Pénalité pour l'Aviron qui choisit la pénaltouche.

27e 

Grosse période de la part des Basques qui ont de nouveau la main sur le ballon dans le camp parisien. Les Bayonnais montrent une réelle volonté de jouer notamment avec Heymans et Lacroix. Ils sont à 3 m de la ligne.

25e 

Gros temps fort basque! Sur le renvoi, Bayonne récupère et Lacroix transperce la défense parisienne. Potgeiter fait une passe au pied à Gerber qui cafouille le ballon et fait un en-avant. Mêlée introduction Kelleher.

23e

Garcia à gauche des poteaux trouve le chemin des barres. Bayonne repasse devant au score. 6-3.

22e 

Bayonne a la main sur le ballon et tente de percer au ras. Le jeu est ouvert et Rokocoko rentre dans les 22m. Bayonne arrive même à 5 m de la ligne. L'arbitre revient finalement à une faute parisienne. Pénalité pour Bayonne qui la tente.

20e 

Après une pénaltouche maîtrisée, le Stade Français met du rythme et réussit même à transpercer la ligne. Mais l'arbitre revient à un contact. Heymans peut dégager son camp.

18e

Rodriguez Gurruchaga passe cette pénalité. Les deux équipes sont à égalité. 3-3.

17e 

Sur l'entrée en mêlée, les Bayonnais sont pris à l'impact. Pénalité en faveur du Stade Français à plus de 45 m.

17e 

Le Stade Français a de nouveau la possession de balles. Mais les maladresses se succèdent du côté parisien face à une défense agressive. Mêlée à suivre pour Cédric Garcia.

15e 

Le Stade Français avait la main sur le ballon et, malgré une bonne défense, réussit à percer la ligne. Bayonne récupère mais un en-avant est commis. Mêlée à suivre introduction Kelleher.

14e 

Période de turn-over entre les deux équipes. Finalement, l'arbitre revient à une faute bayonnaise pour un ballon gardé au sol. Pénaltouche pour le Stade Français.

11e 

Jacques Louis Potgeiter face aux poteaux connaît son premier échec. Toujours 3-0.

10e 

Sur une touche maîtrisée, Bayonne a la main sur le ballon. Mais l'arbitre revient à une position d'hors-jeu sur le lancer. Nouvelle pénalité pour Bayonne.

7e

Potgeiter en coin trouve le chemin des barres. Bayonne ouvre le score. 3-0.

6e 

Nouvelle pénalité en faveur de Bayonne. Indisciplinés en ce début de période, on vient sur le côté pour les Parisiens. Bayonne la tente.

5e 

Nouvelle pénalité pour Bayonne. Alors que le Stade Français avait la main sur le ballon, Wright garde le ballon au sol. Pénaltouche à suivre lancer Roumieu.

3e 

Après une touche maîtrisée, les avants parisiens forment un ballon porté qui avancent. Mais il y a un contact. Mêlée introduction Garcia. Sur la poussée, Kelleher se met à la faute. Pénalité pour Bayonne. Heymans peut dégager son camp.

1e 

Sur la poussée, les avants bayonnais se mettent à la faute. L'arbitre accorde une première pénalité en faveur de Paris alors que les premières lignes se chamaillent. Pénaltouche dans les 22 m bayonnais.

1e 

Le coup d'envoi est directement en touche. Première mêlée du match au centre du terrain en faveur de Bayonne.

14:02

C'est parti au stade Jean-Dauger! Le Stade Français vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 0,6. C'est le faible nombre moyen d'essais inscrits par Bayonne à domicile. En effet l'aviron n'a marqué que 5 essais en 8 matchs à domicile cette saison, 2 contre Montpellier et Bordeaux et 1 contre Castres. Cette inefficacité offensive se paye cash au niveau du classement.

----- 

Paris, qui connaît beaucoup de difficultés à l'extérieur, espère montrer à Bayonne que cela peut changer. Si les Parisiens sont dans la courses à la qualification pour les quarts de finale, ils sont actuellement 6ème et compte deux points d'avance sur le Racing-Metro. Leur bilan à l'extérieur est catastrophique avec une seule victoire contre Perpignan.

----- 

C'est le match de la dernière chance pour Bayonne, qui pourrait sortir de la zone rouge en cas de succès. Atuelle lanterne rouge du championnat, la victoire est impérative samedi à domicile contre Paris. Car si les Basques veulent sortir de la zone rouge il faut à tout pris qu'ils restent solides sur leur base, où ils ont déjà concédé 2 défaites et 2 matchs nuls.

13:40 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre l'Aviron Bayonnas et le Stade Français comptant pour la 17e journée de Top 14.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rug50 x 10Avi
Avi92 x 6Rug
Uni6 x 12Avi
Avi20 x 27Uni
Sta30 x 15Avi
 
Mon38 x 6Sta
Sta33 x 10Wor
Buc13 x 34Sta
Sta38 x 21Cas
Uni39 x 6Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222