24/03/2012 - 20:45 | Top 14 - 21e Journée | Stade : Stade Jean-Dauger

Aviron Bayonnais75' L.Mazars19 - 12TerminéCA Brive-Corrèze 

Aviron BayonnaisCA Brive-Corrèze
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site, et à très bientot pour un nouveau live !

80e

Encore quelques temps de jeu, et Bélie sort le ballon en touche ! Et c'est la fin du match ! Bayonne gagne 19-12 face à Brive. Les Bayonnais assurent l'essentiel, la victoire, mais concède un point de bonus défensif qui pourra s'avérer décisif par la suite.

78e

Et ça passe ! 19-12 pour Bayonne et Brive prend momentanément le bonus défensif !

77e

Les Brivistes repartent à l'assaut du camp bayonnais et David Roumieu se met à la faute alors qu'il avait été prévenu ! Brive a obtenu ce qu'il voulait: la pénalité synonyme de bonus défensif. Bélis s'avance à 30 mètres à gauche...

75e

Essai de Mazars !!! Essai du centre qui profite d'une percée du jeune Marvin O'Connor sur le côté gauche ! L'essai passe d'une relance suicidaire de l'arrière briviste Spedding de ses 22 mètres ! Et Boyet transforme ! 19-9 pour l'Aviron !

74e

Temps fort bayonnais, les Basques enchainent quelques temps de jeu et arrivent dans les 22 mètres brivistes.

70e

Mr Péchambert ordonne une nouvelle mêlée après qu'une troisième se soit écroulée. Nous sommes toujours sur la ligne des 40 bayonnais.

70e

Figueirola est criblé de crampes... Péjoine s'échauffe et fait son entrée.

69e

Brive campe chez les Bayonnais et Swanpoel tente le drop !!! Mais ça passe à côté... on en reste à 12-9 pour l'Aviron.

67e

Uys est remplacé par Caisso.

66e

Barnard remplace Kakovin, auteur d'une très grosse partie en mêlée fermée.

65e

Les organismes commencent à être usés. Déjà très nombreuses, les fautes se mutltiplient encore.

62e

Nouvel en avant de Mazars sur un ballon de récupération. Bayonne ne parvient pas à se donner de l'air, et reste dans son camp.

60e

Les Brivistes avancent mètre par mètre. Les Bayonnais ne veulent pas se mettre à la faute, et Kakovin commet un déblayage sur le côté. Pénaltouche bayonnaise, et lancer à hauteur des 40 basques. Contré par l'alignement briviste !

59e

Mêlée pour le CAB mais le talonneur oublie de la talonner ! Figueirola récupère et se faufile dans la défense. Les avants brivistes avancent maintenant en pick n'go dans les 22 bayonnais.

57e

Bel effort de Luafutu qui plaque Heymans et le met aussitot sous pression en revenant sur ses appuis ! Pénaltouche pour Brive, qui revient dans les 40 bayonnais.

56e

Manukula remplace Iguiniz.

55e

Et ça passe ! 12-9 pour Bayonne !

54e

Les Brivistes répliquent aussitôt et obligent un Bayonnais à garder le ballon au sol. A 48 mètres en face des poteaux, Mathieu Bélie tente sa chance. Il en est à 2/2 pour l'instant...

52e

Les Brivistes se mettent à la faute dans un ruck, et Boyet la tente à 30 mètres en face des poteaux: 12-6 pour Bayonne !

51e

Entrée de Marmouyet pour Haare et Azoulai côté briviste.

49e

Enorme poussée de la mêlée briviste qui donne une pénaltouche pour le CAB dans les 22 bayonnais. Bien capté par Uys ! Et le maul ne progresse pas, tandis que Boutaty va arracher le ballon à ses adversaires !Pénalité pour Bayonne qui se dégage.

48e

Turn-over en faveur des Bayonnais au milieu du terrain ! Mais Huget tape par dessus et les Brivistes remettent la main sur le ballon !

46e

Et Boyet passe la pénalité en face des poteaux ! 9-6 pour l'Aviron !

45e

Offensive bayonnaise et O'Connor s'échappe sur l'extérieur ! Haare charge au ras et est repris à trois mètres de la ligne. Ca chauffe pour Brive ! Caminati retient le ballon sur une position de hors-jeu, et écope... d'un nouveau carton jaune, ce qui fera un rouge ! Brive jouera à 14 !

44e

Les avants bayonnais reprennent les choses en main et initient un maul qui avance jusque dans les 22 mètres brivistes. Mais le maul s'écroule et l'arbitre préfère donner une pénalité à Brive. Mêlée CAB sur ses 22.

43e

Ribes s'échappe au ras d'un regroupement mais est poussé en touche. Ce sera un lancer pour Bayonne à hauteur des 30 mètres. L'arbitre interrompt le jeu et prend des nouvelles de Noon. Ce dernier est remplacé par Swanpoel.

42e

Guillaume Bernad résiste à deux plaquages se s'échappe sur une vingtaine de mètres ! Cernés de Brivistes, il ne peut faire sa passe et finit par échapper le ballon. Sur l'action, Noon et Mignardi se heurtent. L'Anglais est sonné.

41e

Les Bayonnais sont toujours en infériorité numérique, pour encore une à deux minutes.

41e

C'est reparti ! Boyet engage !

40e

Les Bayonnais sont coupables d'enterrer le ballon en plongeant dans le regroupement. Mêlée CAB sur la ligne médiane, et la mêlée bayonnaise est pénalisée. Sûrs de leur force, les Brivistes reprennent la mêlée. Nouvelle pénalité pour le CAB. Méla indique les poteaux. Caminati s'avance. Il est à 50 mètres en face. Mais le ballon heurte le poteau, c'est la mi-temps ! 6-6 à Jean Dauger.

36e

Nouvel en-avant, briviste cette fois, de Pablo Henn. Mêlée AB sur le 40 de Bayonne. Chandelle de Boyet mais Spedding domine les airs.

34e

Les turn-overs se succèdent, comme les fautes de main... Lionel Mazars adresse une passe en avant à O'Connor. Mr Péchambert rappelle Didier Faugeron. Le jeu s'arrête constamment.

32e

Et Boutaty écope d'un carton jaune ! Bayonne jouera à 13 pendant quelques minutes ! Mr Péchambert l'avait pourtant dit à plusieurs reprises !

29e

Les fautes se succèdent de part et d'autre: Boyet ne trouve pas la touché, Spedding l'envoie directement en touche alors qu'il n'était pas dans ses 22 mètres... et touche bayonnais pour Haare.

28e

Premier vrai mouvement d'envergure briviste: les Cabistes enchainent les temps de jeu et arrivent dans les 22 bayonnais, mais Roumieu force le porteur de balle à garder le ballon au sol.

26e

Le rythme est haché, le match n'a pas encore vraiment commencé. L'enjeu prend clairement le pas sur le jeu.

24e

Les deux joueurs écopent d'un carton jaune ! Les deux équipes vont évoluer à 14 pendant 10 minutes !

22e

Un accrochage survient entre Bernad et Caminati..M Péchambert appelle les fautifs.

21e

Percée de Huget ! Les Bayonnais arrivent dans les 5 mètres du CAB mais Luafutu arrache le ballon au sol ! Occasion manquée de l'Aviron à cause d'un manque de soutien ! Pénaltouche CAB qui les amèen sur les 40 bayonnais.

20e

20 minutes et toujours pas d'actions construites: la tension est énorme sur la pelouse, les esprits pas sereins et les mains peu sûres...

19e

Les déblayages sont appuyés, le match particulièrement tendu. Et les passes bayonnaises ont du mal à arriver à bon port... Et c'est au tour de Julien Caminati de commettre un en-avant sur un ballon de relance... Mêlée AB sur les 40 brivistes.

17e

Et l'engagement de Bélie ne fait pas 10 mètres ! Que de fautes ! En suivant, Mike Phillips ne trouve pas Boyet, un Briviste tape au pied, Mignardi suit, Uys aplatit mais l'arbitre siffle un en-avant du centre briviste. L'Aviron a perdu 50 mètres en un clin d'oeil.

14e

Les Bayonnais commettent trop de fautes au sol ! David Roumieu plonge sur le côté du regroupement, mais Pablo Henn commet un geste déloyal. La pénalité est retournée, et les Bayonnais égalisent à nouveau grâce à Boyet qui la passe à 30 mètres en face. 6-6.

13e

Et ça passe ! Brive reprend l'avantage ! 6-3.

12e

Bon jeu au pied de Bélie qui lance Mignardi derrière la défense bayonnaise. Marc Baget est pénalisé car il n'est pas parvenu à se dégager de la zone plaqueur-plaqué. Bélie la tente, à 35 mètres en face des poteaux...

11e

Mais ça passe de peu à côté ! On en reste à 3-3.

9e

Les Brivistes enchainent avec quelques charges au près mais avancent peu. Chisolm essaye de gratter le ballon au sol. Haare et Henn sont appelés à se calmer par l'arbitre. à 53 mètres en face, Caminati la tente...

8e

Les Brivistes reculent et sont mis sous pression grâce au pied de Boyet ! Les Cabistes se mettetn à la faute dans un ruck, et Boyet égalise grâce à une pénalité à 30 mètres à droite ! 3-3 !

6e

En avant de Phillips derrière un ruck, le Gallois se saisit puis relache le ballon avant d'être mis sous pression par Uys. Mêlée sur le ligne des 50 mètres. Mais la mêlée bayonnais fait l'effort et récupère une pénalité.

5e

Mr Péchambert demande une troisième fois à refaire la mêlée. Ses commandements sont lents. Belle pression bayonnaise qui perturbe la sortie briviste.

4e

Guillaume Ribes garde le ballon au sol, pénaltouche pour l'Aviron mais Boyet manque son coup de pied ! Les Bayonnais enchainent les fautes simples en ce début de match ! Mêlée CAB au milieu du terrain.

2e

Et ça passe ! Les Brivistes ouvrent le score ! 3-0 pour le CAB !

1e

Première pénalité pour Brive ! David Roumieu n'obéit pas à l'arbitre qui lui demandait de reculer pour quitter sa position de hors jeu ! Une faute bête... et Bélie va tenter à 25 mètres à gauche des poteaux...

1e

Et c'est partie Bélie engage !

-----

Mr Péchambert est au sifflet !

-----

Le calme avant la tempête...

-----

Tout Jean Dauger fait silence en mémoire des victimes de Toulouse et Montauban...

-----

Les deux équipes font leur entrée sur le terrrain sur l'air de la Pena Baiona !

-----

Changement de dernière minute côté Briviste ! Lacombe serait forfait en raison de côites douloureuses, et Bias aussi à cause de son genou !

-----

Brive maintenant : Retief Uys, Thibault Dubarry, Antonies Claasen et Ronnie Cooke sont de retour et tous titulaires, comme le pilier Pablo Henn qui a purgé sa suspension. Mathieu Bélie est titulaire à l’ouverture. Le CAB dispose d’un banc de qualité avec, entre autres, Lacombe, Kingchagishvili, Caisso, et Bias. Un choix tactique pour faire la différence en deuxième période.

-----

Passons maintenant aux équipes , et Bayonne d'abord: Cédric Heymans, tiendra bien sa place à l’arrière après s’être remis d’une fracture du métacarpe. Le grand chelemard gallois Mike Phillips sera également de la partie, associé à Benjamin Boyet à l’ouverture.Yoann Huget et Marvin O'Connor se partageront les ailes. Marc Baget sera capitaine, flanqué des deux excellents Dwayne Haare et Guillaume Bernad.

-----

Brive est dans une situation comparable: les résultats de la journée ont fait passer les hommes d'Ugo Mola en onzième position. Les Brivistes flirtent donc dangeureusement avec la zone rouge, d'autant qu'ils ont une copieuse fin de saison....

-----

L'enjeu de cette rencontre est énorme pour les deux équipes ! Les Bayonnais n’ont pas le choix : non seulement il s’agit d’un match à domicile, mais les autres résultats les contraignent à la victoire : Biarritz s’est imposé à Lyon, et Perpignan a décroché un précieux point de bonus à Clermont. Voilà les Bayonnais à cinq points derrière les Catalans, premiers non relégables...

-----

Bonsoir à toutes et à tous pour suivre EN DIRECT ce match couperet qui va opposer l'Aviron bayonnais à Brive au stade Jean Dauger !

 
 

Composition du match

Aviron BayonnaisCA Brive-Corrèze
Heymans
Heymans 
Boyet
Boyet 
Lacroix
Lacroix
Phillips
Phillips
Chisholm
Chisholm 
Baget
Baget 
Roumieu
Roumieu 
Bernad
Bernad
Haare
Haare
Mazars
Mazars 
Huget
Huget 
Boyoud
Boyoud
Boutaty
Boutaty
Iguiniz
Iguiniz
O'Connor
O'Connor 
Noon
Noon
Mela
Mela 
Henn
Henn
Mignardi
Mignardi 
Uys
Uys
Ribes
Ribes
Cooke
Cooke 
Claassen
Claassen 
Belie
Belie 
Spedding
Spedding 
Dubarry
Dubarry
Caminati
Caminati
Kakovin
Kakovin
Figuerola
Figuerola
Luafutu
Luafutu 
Remplaçants
  • Josevata Rokocoko
  • Neemia Tialata
  • Cédric Garcia
  • Rob Linde
  • Vitolio Manukula
  • Jean-Joseph Marmouyet
  • François Da Ros 
  • Jacques-Louis Potgieter 
  • Simon Azoulai
  • David Khinchagishvili
  • Jean-Baptiste Pejoine
  • Patrick Barnard
  • Olivier Caisso
  • Iuri Natriashvili
  •  Alexandre Bias
  • Riaan Swanepoel
 
 
Entraîneurs
  • Didier Faugeron 
  •  Ugo Mola
  •  Didier Casadeï
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |