Auradou approché par le Stade français

Par Rugbyrama
  • David Auradou - 9 septembre 2006
    David Auradou - 9 septembre 2006
Publié le
Partager :

L’ancien deuxième ligne du Stade français, David Auradou (38 ans, 40 sélections) a été approché par les dirigeants de son ancien club pour occuper le poste d’entraîneur, comme le révèle le Figaro. Une solution qui permettrait aux dirigeants de faire revenir une figure emblématique du club au bercail

Le Stade français veut renouer avec ses glorieuses années. Celles qui virent défiler cinq Boucliers de Brennus en neuf saisons (1998, 2000, 2003, 2004, 2007) dans les couloirs de ce club historique qui remporta un total de treize titres nationaux. Après avoir repris un club au bord du gouffre, le président Thomas Savare, successeur de Max Guazzini, reconstruit doucement. Pour ce faire, il a compris qu’il devait préserver l’identité de ce club. Quoi de mieux que le retour de l’une des figures emblématiques de ses années glorieuses ?

Le manager Michael Cheika ayant été remercié il y a deux semaines, l’entraîneur des avants Mario Ledesma sur le départ pour rejoindre le voisin et rival du Racing, Thomas Savare cherche à recomposer son staff. Il a donc approché l’ancien deuxième ligne international David Auradou, qui a défendu les couleurs du club parisien pendant onze saisons. Actuellement installé dans le Sud-Ouest, où il occupe un poste de cadre au sein de Gedimat, entreprise de matériaux de construction, Auradou fut également l’entraîneur du club de rugby de Sarlat (Dordogne), qui a atteint les huitièmes de finale du championnat de France. L’ex-Parisien reviendra t-il dans la capitale ?

Approché, mais pas signé

Les contacts entre l’homme fort du Stade français et "Bibi" sont réels. Mais l’affaire reste à concrétiser. Deux raisons à cela. Tout d’abord, si la connaissance du haut niveau de l’ancien deuxième ligne n’est pas à remettre en cause (40 sélections, onze saisons en élite), son expérience d’entraîneur semble toutefois bien mince pour prendre les commandes d’un club qui prétendra, la saison prochaine, au dernier carré du championnat de France. Aussi, il est bien connu que Thomas Savare rêve de s’attacher les services de Fabien Galthié, à qui il reste un an de contrat avec Montpellier. Savare avait tenté une approche, avant de se résoudre à patienter encore un an. Dans ce contexte, le poste d’entraîneur proposé à l’ancien deuxième ligne ne ressemblerait qu’à une courte pige. Une si courte expérience vaut-elle de si grands bouleversements personnels ? Affaire à suivre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?