Jacquet : "Aucun joueur n'a décroché"

Par Rugbyrama
  • Loïc Jacquet - clermont - novembre 2011
    Loïc Jacquet - clermont - novembre 2011
Publié le
Partager :

Auteur d'une bonne performance lors de la convaincante victoire clermontoise face au Stade français (25-9), samedi à Marcel-Michelin, le deuxième ligne de l'ASMCA, Loïc Jacquet, habituel remplaçant, revient sur la performance des Jaunards. Et il ne peut être que satisfait.

Face à Paris, quatorze des habituels titulaires de Clermont avaient été ménagés par le staff technique. Pourtant, vous avez nettement battu le Stade français. Comment analysez-vous cette performance ?

Loïc JACQUET : Nous étions prévenus. Cela sentait le match piège. Les Parisiens venaient au Michelin pour faire un coup. Ils avaient besoin de points dans la course à la qualification. Mais nous avons répondu présent.

Ce match vous a-t-il satisfait ?

L.J. : Oui, nous avons montré du caractère. On savait qu'on allait manquer de cohésion, en touche, en défense... Nous avons eu un peu de déchet. Il manquait un peu d'huile dans les rouages mais au final, le résultat est là.

Vous êtes peu souvent titulaire. Comment vivez-vous cette situation ?

L.J. : On a tous envie de prouver que l'on fait partie du groupe à part entière. L'ASM, cette saison, ce n'est pas seulement quinze mecs. Le groupe est très compétitif, très homogène. Quand tu joues pas pendant trois ou quatre semaines, ce n'est pas facile. Mais personne ne traine les pieds. Aucun joueur n'a décroché. Le fait de jouer sur deux tableaux donne du champ. Tout le monde peut s'exprimer.

Vous venez de rattraper le Stade toulousain en tête du classement. A quoi aspirez-vous désormais ?

L.J. : Il serait bien, afin de valider le travail effectué toute cette saison, de terminer premier de la phase régulière. Il nous reste trois matchs. J'espère que nous finirons devant Toulouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?