Attention à la casse

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Définitivement relancé dans la course aux qualifications, le MHR arrive essouflé au Pays Basque.

L'ENJEU :

Remis en course à la qualification après deux succès consécutifs en une semaine (face à Clermont et à Lyon), Montpellier redoute ce déplacement en terre basque. Car avec un troisième match en huit jours, les organismes héraultais sont soumis à rude épreuve. Et la casse commence à se faire sentir avec les blessures de Thiery et Tomas. Quoi qu'il en soit, en cas de résultat positif, ils mettraient un peu plus de pression sur les épaules agenaises.

L'EQUIPE :

Des changements sont à noter dans l'équipe alignée par Eric Béchut et Fabien Galthié. Ainsi, on retrouvera de nouveau François Trinh-Duc ou encore Thibault Privat en tant que titulaires. Néanmoins, cette semaine a laissé de la casse avec les blessures de Thiery et Tomas. Les cadres comme Ouedraogo, Gorododze et Nagusa ne prendront pas le temps de souffler puisqu'ils seront alignés d'entrée ce dimanche à Aguilera.

LA STAT :

12 - Avec ses douze unités au compteur, Montpellier est la deuxième meilleure équipe du Top 14 à l'extérieur. Paradoxalement, ils n'en ont glané que dix à la maison. Un paradoxe que les Biarrots aimeraient faire mentir...

R.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?