Top 14

Clermont: Byrne, Buttin et Canale de retour de blessure

Quatre semaines après la demi-finales de H Cup face au Leinster, qui avait fait de la casse du côté clermontois, les blessés reviennent petit à petit. Gonzalo Canale en a fini avec ses problèmes musculaires à une cuisse.

Même chose pour Lee Byrne qui souffrait d'un genou et Jean-Marcellin Buttin (entorse d'un genou). Les trois joueurs en ont terminé avec les programmes individualisés et ont retrouvé cette semaine les entraînements collectifs. L'ailier Julien Malzieu victime d'une lésion musculaire à un genou a repris la course et doit passer un IRM. Si les résultats sont positifs, il pourra espérer reprendre dés la semaine prochaine. L'entorse du genou de Julien Bonnaire évolue favorablement. Il en va de même pour Nathan Hines et sa blessure aux côtes. Le staff clermontois se montre optimiste quant aux retours des deux joueurs pour la demi-finale.

Enfin, David Skrela dont l’hématome se résorbe petit à petit, reste néanmoins très incertain pour le prochain match de Clermont le 3 juin prochain.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |