Top 14

Argentine: De la casse

L'ouvreur Felipe Contepomi et le centre Gonzalo Tiesi, sortis prématurément lors de la défaite inaugurale du XV d'Argentine contre l'Angleterre (13-9) samedi au Mondial, vont passer des examens pour connaître la gravité de leurs blessures.

"Nous ne savons pas encore bien si c'est un cartilage ou une côte qui a été touché. Je vais passer des radios à l'hôpital", a déclaré Contepomi, également capitaine des Pumas, en conférence de presse.

Il est sorti à la 27e minute du match remplacé par Marcelo Bosch.

Tiesi a quitté le terrain dix minutes plus tard, cédant sa place à Juan Jose Imhoff. "Pour parler avec exactitude dans le cas de Gonzalo (Tiesi), on va lui faire un examen du genou. C'est peut-être une entorse, mais il ne semble pas que les ligaments croisés soient touchés", a déclaré l'entraîneur argentin Santiago Phelan.

Une éventuelle absence prolongée de ces deux cadres, surtout Contepomi, maître à jouer du XV argentin en l'absence de Juan Martin Hernandez forfait sur blessure pour le Mondial, serait un coup dur pour l'Argentine.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |