Arganese: "Pas là pour regarder les autres"

Par Rugbyrama
  • Arganèse - 30 mars 3012 - Racing
    Arganèse - 30 mars 3012 - Racing
Publié le
Partager :

Transfuge du Racing, le talonneur Grégory Arganese débarque à Bayonne pour se relancer après une saison où il a manqué de temps de jeu dans les Hauts de Seine. Malgré la concurrence au poste de talonneur, le joueur de 29 ans fait montre de toute sa détermination à s'imposer dans l'effectif bayonnais

Comment s’est passée la reprise dans votre nouveau club ?

Grégory ARGANESE : C’est plus ou moins la même chose chaque année. Une reprise solide au niveau physique, mais qui permet au groupe de se souder. Ce début de saison s’est très bien passé. On a repris le rugby très tôt avec des ateliers dès la deuxième semaine de préparation. Il faut dire que le staff comme les joueurs étaient très impatients de retoucher le ballon. Nous nous étions vus avant de partir en vacances, donc nous n’avons pas perdu de temps.

Pourquoi avoir quitté le Racing Métro ?

G.A : J’étais en fin de contrat et le club attendait la réponse d’un autre joueur. Mon agent a pris les devants en allant voir ailleurs. Je ne pars pas fâché. Le Racing dispose d’un effectif de grande qualité avec des joueurs aguerris. Je ne me fais donc pas de soucis pour eux, même si les tensions entre le staff et les joueurs ont perturbé la saison précédente.

Pourquoi Bayonne ?

G.A : C’est un club mythique ! L’équipe a un sérieux potentiel et le public bayonnais est bien connu pour son enthousiasme…C’est l’un des meilleurs de France. Qui plus est, je connais déjà plusieurs de mes coéquipiers. Tous ces éléments ont fait pencher la balance en faveur de Bayonne et ont facilité mon intégration.

Bayonne n’est pourtant pas passé loin de la relégation l'an passé…

G.A : Oui, mais cela n’aurait rien changé. Christian Lanta m’avait contacté avant que Bayonne soit sauvé pour préparer la saison prochaine. Il m’a présenté son projet, qui m’a convaincu. J’ai donc donné mon accord. Je serais venu, que l’on soit en Pro D2 ou en Top 14. Mais il est sûr que nous sommes heureux d’être en Top 14…

Le premier match est prévu pour le 18 août, comment l’appréhendez-vous ?

G.A : La première journée est toujours difficile, car il y a souvent beaucoup d’incertitudes et d’imperfections. Cependant, le groupe est resté relativement stable. Il n’y a pas énormément de recrues, ce qui devrait jouer en faveur des automatismes. De mon côté, je vais donner le meilleur de moi-même.

Quels sont vos objectifs avec ce club ?

G.A : J’ai signé pour deux ans à Bayonne. Je suis quelqu’un d’assez fidèle. Je suis resté cinq ans à Montauban, et je serais très certainement resté plus longtemps si le club n’avait pas été rétrogradé à cause du plan financier. Je m’engage dans une nouvelle aventure. Mon but n’est pas de voyager de club en club. Je suis venu pour m’imposer et apporter ma pierre à l’édifice. Je ne suis pas là pour regarder les autres jouer, même si je suis conscient qu’il y aura pas mal de concurrence. Mais c’est le propre des grands clubs comme Bayonne...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?