RUGBY 2012 Agen-Castres (Monribot) - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Agen veut y croire

Agen veut y croire

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/03/2012 à 14:23 -
Par Eurosport - Le 09/03/2012 à 14:23
Agen veut s'inviter dans le club très fermé des qualifiés. Un objectif à leur portée, car ils ne sont qu'à un point du Racing, sixième.

L'ENJEU:

Valider une bonne fois pour toute le maintien, avant de se concentrer sur l'objectif suivant, celui de la qualification pour les phases finales. Les Agenais ont là une belle occasion: la réception d'un cador, certes, mais largement diminué. Et comme le SU Agen est redoutable à domicile (seulement deux défaites pour huit victoires), l'occasion de revenir dans le groupe de six est trop belle pour ne pas être saisie au vol par les hommes du duo Lanta-Deylaud.

L'EQUIPE:

A la grande différence de son adversaire du jour, Agen pourra aligner son équipe type. Le retour d'Arsène Nnomo à gauche a stabilisé la mêlée. il sera soutenu par l'épais attelage Sénékal-Fa'aoso. En troisième ligne Ueleni Fono sera capitaine, et montrera la voie à ses deux compères, Opeti Fonua et Jean Monribot. La charnière sera composé de Maxime Machenaud et Conrad Barnard.

La STAT- 4,8

C'est la moyenne des pénalités inscrites par le SU Agen à domicile, soit près de quinze points. Une fois encore, la discipline pourrait faire la différence.

S.V.