Agen veut poursuivre

Par Rugbyrama
  • Conrad Barnard - 27.01.2011 - Agen
    Conrad Barnard - 27.01.2011 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Toujours sixième, Agen suit son petit bonhomme de chemin. Pour continuer, la défaite à domicile est interdite.

L'ENJEU

En Top 14, conserver une bonne dynamique est important. En cas de défaite contre Bayonne à Armandie, le doute pourrait prendre Agen. Qui plus est, Bayonne, vaincu par Biarritz mardi à Aguilera (21-19), se présente amoindri physiquement. L'opération serait doublement mauvaise puisqu'elle pourrait signer l'exclusion des six premiers. Agen doit donc prendre ce match au sérieux et continuer sur sa lancée. Se laisser griser par un meilleur classement, un calendrier plus favorable, c'est ouvrir la porte à une performance bayonnaise. Et puis au bout d'une victoire agenaise, c'est la cinquième voire la quatrième place du Top 14 qui se présenterait aux hommes de Lanta et Deylaud.

L'EQUIPE

Pas d'impasse. L'équipe qui a affronté Bordeaux-Bègles est reconduite à l'exception de Scelzo qui est remplacé par Muller en première ligne. A ses côtés : Narjissi et Schwalger. En seconde ligne : Fa'Aoso et Senekal. En troisième ligne, Monribot et Badhenorst entoureront Fono. La charnière sera formée par Machenaud et Barnard. Derrière eux, Dulin, Pelasasa, Ahotaeiloa, Vaka et Tian formeront la ligne de trois-quarts titualaire.

LA STAT

13 - Lors de la saison 2010-2011, avant la douzième journée, Agen était treizième. Les Lot-et-Garonnais connaissent donc les affres d'une mauvaise passe et voudront ne pas y retomber par une défaite incongrue face aux Bayonnais.

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?