Tian: "Il faut deux victoires d'entrée à Agen !"

Par Rugbyrama
  • Silvere Tian- Reprise Agen- 4 juillet 2012
    Silvere Tian- Reprise Agen- 4 juillet 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Soulignant la cohérence de la préparation d'avant-saison, l'arrière ivoirien, Silvère Tian, avance qu'Agen devra réussir l'entame du Top 14 pour espérer, pourquoi pas, décrocher une place en phases finales.

Comment s’est passée la reprise à Agen ?

Silvère TIAN: Un peu dur, mais cela s’est bien passé. Ce qui m’a frappé le plus, c’est le sérieux et le professionnalisme des préparateurs et des entraîneurs. Cette préparation n’était pas forcément meilleure que dans les autres clubs, mais elle était cohérente par rapport aux projets de jeu de l’équipe. Par ailleurs, je suis content à titre personnel d’avoir pu me préparer convenablement cette année. C’est la première fois que je participe à l’intégralité de la préparation physique. Je suis en pleine forme !

Vous venez de faire deux stages consécutifs...

S.T: Oui, cela s’est très bien passé. Le premier stage a eu lieu du 24 juin au 1er juillet. A Falgos, il était plutôt question de préparation physique. Tandis qu’à Collioure, c’était plus un stage de cohésion, histoire de souder le groupe. Nous y avons fait un petit stage commando, avec parcours d’obstacles et même réveil à 3h du matin ! Ce fut éprouvant, mais nous étions tous ravis de le faire.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

S.T: Faire mieux que la saison précédente (sourire). L’année dernière, nous avons fait un bon début de saison. Malheureusement, la fin de l'exercice l’était moins. Nous allons donc tirer des leçons du passé pour cette fois faire mieux et pourquoi pas, viser la qualification…

Vous commencez par deux matchs à domicile…

S.T: Et il nous faut donc deux victoires d'entrée ! Nous ferons de notre mieux pour démarrer de la meilleure des manières le championnat. Nous allons miser sur la libération du ballon pour pouvoir jouer efficacement. Ce sera sûrement difficile car nous ne sommes pas encore rodés. Cependant, tout le monde est motivé et a envie de montrer ce dont il est capable.

Comment vivez vous les changements au niveau du staff (Philippe Sella, directeur Rugby, Matthieu Blin, entraîneur des avants, David Darricarrère, entraîneur des arrières, NDLR.) ?

S.T: Pour moi cela ne change pas grand chose. Ce sont des choses habituelles dans ce monde professionnel, on s’y habitue vite… Tout ce qui compte, c’est que le groupe s’entende bien. Et pour le moment, c’est le cas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?